Comment annuler l'installation de windows xp

patricia -  
 nico -
Bonjour,

j'ai eu un souci avec mon ordi, et j'ai décidé de faire une réparation.(Windows xp sp2).
Seulement, à une étape où on me demande la clé de license, j'entre la clé et on me dis qu'elle est incorrecte. En attendant de retrouver la bonne, je voudrais annuler l'installation qui est en cour. Mais à ce stade, il n ya plus aucune possibilité d'annuler.lorsque je redemarre l'ordi (sans le cd à l'intérieur), c'est l'installation qui se poursuit. Si je ne trouve pas la bonne clé, je serai coincée car je n'ai aucune sauvegarde de mes données, et toute une entreprise en dépend!
Qu'est ce que je peux faire? avez vous une solution svp? aidez moi merci

A voir également:

4 réponses

anonymeba Messages postés 451 Statut Membre 98

quand il ya un problème, il y a une solution... Malheuresement a par un logiciel qui serait illégal... Je vois pas comment faire.
1
patricia

en fait il n ya pas eu de formatage. J'ai choisi l'option "appuyez R pour réparer l'installation".
Alors l'ordi a juste redemarré après quelques minutes de chargement (la barre jaune qui avance là).
et l'installation c'est poursuivi(l'étape où on dit "fin de l'installation dans 39 min").c'est à ce stade que je suis bloquée.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si t'as aucune sauvegarde de tes données alors heureusement que t'as pas continué le carnage plus loin !

t'as peut etre déjà perdu tes données s'il y a eu une étape de formatage....
concernant ton ancien windows, il est probablement déjà aux oubliettes....

pour tes données: photorec, recuva, etc... si il y a eu un formatage, et tu vas perdre un temps fou à trier si t'as pas de chance

pour ton DD: tu le mets dans un boitier USB externe, ou alors tu le mets dasnune autre tour en esclave (si c'est de l'IDE).... vu que tu as déjà peut etre fait du dégat, optes pour le boitier USB.

tu enregistres tes données sur un autre ordinateur.

Autre solution: un liveCD genre ubuntu pour aller sauvegarder tes données.

T'utilises des logiciels particuliers sur cet ordinateur ? (word, excel, etC....)
0
patricia

c'est un ordi portable
0
nico

non
0