Attaque pishing ?

ju54680 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 17:45
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 13 oct. 2010 à 18:36
Bonjour,

Je vous résume très brièvement la situation :
Il y a un an, Très grosse prise de tête avec un individu : on finit par s'ignorer complètement et empruntons deux chemins différents.
Voila tout pour le contexte, bien que se soit un peu compliqué, l'idée est là.
Or, je reçois il y a peu deux messages de lui dans ma messagerie. Il s'agit uniquement d'un site internet, différent pour chacun des deux messages. Par précaution je les ouvre de part mon ipod touch, au cas où, pour éviter un éventuel virus ou je ne sais quoi. (louche quand même un message composé d'une unique adresse, après un an alors que l'on ne peux plus se voir! Vous admettrez qu'il est débile, mais là n'est pas la question ).
Il s'agissait d'un site de contrefaçon. J'ai les pures bases et rien de plus en informatique et internet, juste assez pour savoir ce qu'est un site de pishing : en gros, on créé la copie d'un site officiel en changeant une lettre dans l'adresse ; et toutes les données entrées par les utilisateurs du site crée, qui pensent être sur leur site officiel, se verront atterrir dans la messagerie du propriétaire du site. L'exemple type est une copie d'un site de banque pour obtenir les informations des utilisateurs. Purement illégal en somme.
Que puis-je faire pour répondre légalement à cela, telle est la question. Par exemple, possibilité de porter plainte pour "attaque pishing" si tant est que ce soit un motif valable dans cette situation..? il pourrait toujours dire qu'il n'a pas fait exprès. Qu'il s'est trompé de site a envoyé à un autre destinataire.. mon c** --'
Je suis tellement tenté de lui faire une crasse sur son pc si vous saviez , un petit virus pour lui faire sauter sa belle tour ; trop envie..

Répondez moi au plus vite s'il vous plait, je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Julien,

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
13 oct. 2010 à 18:36
Bonsoir ju
La meilleure solution ?La voilà
La prochaine fois que tu recevras un mail de cette personne tu le mets directement à la poubelle (l'e-mail,pas le gars)
0