Mon ordinateur à de gros problèmes

jess -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps mon ordinateur a beaucoup de difficulté à démarrer et est très lent, je scanne régulièrement mon pc avec ccleaner, avira antivir, malwarebytes, et spybot, mais depuis peu à chaque fois que mon pc se met à ne plus vouloir démarrer je finis en insistant par y arrivé et à chaque fois je scanne directement avec spybot et il me 15 éléments trouvés je les retirent à chaque fois mais ils reviennent. que faire d'autre?
pouvez-vous m'aider svp?

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut c'est quoi leur nom ?
0
jess

salut et merci de me répondre,

il y avait fastclick, mediaplex, tradedoubler, et 3 autres mais je ne me souviens plus des noms je suis vraiment en galère depuis que j'ai posté le message, mon pc a de nouveau beugé vers 17h00 et du coup j'ai du l'éteindre et depuis je viens tout juste de réussir à le redémarrer j'y ai passé toute la journée, je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme

desinstalle spybot il vaut plus rien

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv

▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
0
jess

Bonsoir,

hier après avoir lu votre message j'ai voulu démarrer mon pc en mode sans échec et bien du coup depuis je n'ai réussi à le redémarrer que à l'instant j'ai peur de l' éteindre tellement j'ai des difficultés à le démarrer et en mode sans échec il n'a pas démarrer une seule fois c'est pas faute d'avoir essayé, que dois-je faire ? j'ai essayé de passer en mode sans échec sans éteindre le pc en appuyant sur la touche f5 ou f8 mais rien ne se passe.
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
0
Jess

Bonsoir, désole je réponds avec mon téléphone portable car le pc ne veut plus redémarrer. j'ai essaye a plusieurs reprises de démarrer en mode sans échec de la facon dont vous m'avez decrite mais rien n'y fait. j'ai du approximativement essaye de le démarrer peut être une vingtaine de fois aujourd'hui et j'y suis arrive une seule fois je ne comprends pas, soit il reste a tourner sur Microsoft corporation soit après avoir mis mon mot de passe il reste sur bienvenue et a force de tourner pour rien le pc fini par redémarrer tout seul pour continuer a tourner pour rien il m'a proposer toute sorte de choses restaurer le système, réparation etc je fais a chaque fois ce que le pc me recommande de faire et pourtant ça ne marche pas quand j'arrive a le redémarrer comme tout a leur il fonctionne bien je vais sur internet ou autre mais il ne fonctionne pas normalement comme même il ne veut pas prendre en compte la desinstallation de spybot, il n'a pas voulu accepter la mise a jour de avira et m'affiche des messages auquel je n'y comprends rien. Je ne sais pas si tout ces pb viennent de virus ou si c mon système qui débloque totalement. Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

il a quel age le pc ?
0
Jess

Il a 3 ans et demie, ah c bon enfin je viens de réussir a le démarrer en mode sans échec pourvu qu'il ne beug pas bon je vais me mettre a faire ce que vous m'aviez conseille de faire et je vous tiens au courant merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0
Jess

Bonjour, j'ai une petite question, j'ai fait le scan rapide aucun virus détecte, et j'ai lancer le scan complet vers 11h00 ce matin est ce normal que le scan ne soit pas encore termine sachant qu'il est scanne pour le moment qu'un tiers du pc. Merci d'avance pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

oui ca depend de ce qu il y a dans le pc...
0
Jess

Ok merci j'attends la fin du scan et je vous envoies le rapport.
0
Utilisateur anonyme

ok :)
0
Jess

Bonsoir, l'analyse complète est termine, aucun virus n'a été détecte, j'ai ferme avant d'enregistrer le rapport puis je le récupérer d'une autre façon afin de pouvoir vous l'envoyer?
0
Utilisateur anonyme

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
Jess

Je fais ça toujours en mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme

non en mode normal
0
Jess

Bonjour, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, mais mon ordinateur ne veut absolument plus redémarrer depuis hier il reste a tourner pendant des heures sans démarrer donc je n'ai pas d'autre choix que de l'emmener chez un informaticien parce qu'il m'est plus possible de faire le nécessaire moi même en tout les cas merci beaucoup pour votre aide et pour votre disponibilité
0
Utilisateur anonyme

ok tu fais bien ca doit etre materiel...
0