9 réponses
Salut,
Moi perso je suis en ethernet.
l'ethernet est plus fiable que l'usb....
avec l'usb tu risque d'avoir des désynchronisations, ton modem plante quoi, il se déconnecte....
donc reste en éthernet, plus pratique aussi pour mettre en réseau des pc ou autres,avec l'ethernet ya beaucoup moins de perte que l'usb qui est beaucoup moins stable! en plus pas besoin de pilotes avec l'ethernet!!! :D
Séb
Moi perso je suis en ethernet.
l'ethernet est plus fiable que l'usb....
avec l'usb tu risque d'avoir des désynchronisations, ton modem plante quoi, il se déconnecte....
donc reste en éthernet, plus pratique aussi pour mettre en réseau des pc ou autres,avec l'ethernet ya beaucoup moins de perte que l'usb qui est beaucoup moins stable! en plus pas besoin de pilotes avec l'ethernet!!! :D
Séb
Cause des problèmes avec l'USB:
- obligation d'installer un pilote (alors qu'avec Ethernet ce n'est généralement pas nécessaire).
- pilotes parfois bugués (plantage de l'ordinateur)
- port mal alimentés --> plantages.
Bref... Ethernet est largement plus recommandé.
- obligation d'installer un pilote (alors qu'avec Ethernet ce n'est généralement pas nécessaire).
- pilotes parfois bugués (plantage de l'ordinateur)
- port mal alimentés --> plantages.
Bref... Ethernet est largement plus recommandé.
Bonjour Sebsauvage,
Perso je suis en USB. J'atteinds plus de 600 Kb avec une ligne de 512 Kb. Sachant que je devrais passer une demi journée à changer les connexions téléphoniques crois-tu que cela en vaut la peine ?
(Livebox au rdc et ordinateur au premier)
Horum Gallum populi fortissimi sunt Belgae !!
Perso je suis en USB. J'atteinds plus de 600 Kb avec une ligne de 512 Kb. Sachant que je devrais passer une demi journée à changer les connexions téléphoniques crois-tu que cela en vaut la peine ?
(Livebox au rdc et ordinateur au premier)
Voici une adresse, Marie:
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/
Il y en avait une sur 60 millions de consomateurs mais la nouvelle version n'est pas terrible.
Pour le moment je suis retombé à 520 Kbs mais c'est, comme tu le sais, très variable.
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/
Il y en avait une sur 60 millions de consomateurs mais la nouvelle version n'est pas terrible.
Pour le moment je suis retombé à 520 Kbs mais c'est, comme tu le sais, très variable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Seb,
Je vais ressortir le bouquin d'installation et voir un peu si je saurai le faire.
Je vais annalyser tes conseils
Bizz à toi
Je vais ressortir le bouquin d'installation et voir un peu si je saurai le faire.
Je vais annalyser tes conseils
Bizz à toi
le transfert via usb est plus lent que via ethernet (jusqu'à 100 Mo via ethernet) et comme l'a dit sebsauvage c'est plus fiable :)
y a meme pas photo. deja le prix , ensuite la performance, et puis la qualite, et pour finir la maniere dont c'est gerer les differents systeme d'exploitation. Si tu a le choix entre les deux et que tu prends l'usb, c est soit que t'etait pas au courant, soit que tu aimes quand ton ordi marche pas
@+