ça ou ça

joselyne -  
 joselyne -
bonjou
le meilleur branchement pour internet:
c'est par le port ethernet ou usb
merci de vos reponses

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt,

Perso, je suis sous USB
A+
0
joselyne

bonjour merci pour ta reponse
@+
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Salut,

Moi perso je suis en ethernet.
l'ethernet est plus fiable que l'usb....
avec l'usb tu risque d'avoir des désynchronisations, ton modem plante quoi, il se déconnecte....
donc reste en éthernet, plus pratique aussi pour mettre en réseau des pc ou autres,avec l'ethernet ya beaucoup moins de perte que l'usb qui est beaucoup moins stable! en plus pas besoin de pilotes avec l'ethernet!!! :D

Séb
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt

tiens, j'apprends des choses encore.
Pourtant je n'ai jamais eu de blèmes jusqu'à présent.
Les petites déconnections que j'ai, viendraient-elles de la USB ??
A+

Wanadoo-livebox-1024
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Ethernet pose moins de problèmes.
0

Cause des problèmes avec l'USB:

- obligation d'installer un pilote (alors qu'avec Ethernet ce n'est généralement pas nécessaire).

- pilotes parfois bugués (plantage de l'ordinateur)

- port mal alimentés --> plantages.

Bref... Ethernet est largement plus recommandé.
0
joselyne

bonjour
merci pour le tuyau
j'ai installer mon internet sur le port ethernet.
cela fonctionne mieux et plus vite
bisous tu es un ange sebsauvage !!!
0
guy24 Messages postés 100 Statut Membre

Bonjour Sebsauvage,
Perso je suis en USB. J'atteinds plus de 600 Kb avec une ligne de 512 Kb. Sachant que je devrais passer une demi journée à changer les connexions téléphoniques crois-tu que cela en vaut la peine ?
(Livebox au rdc et ordinateur au premier)
Horum Gallum populi fortissimi sunt Belgae !!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > guy24 Messages postés 100 Statut Membre

600 Kb avec une ligne de 512 Kb

tu le vois où, ça ???

0
guy24 Messages postés 100 Statut Membre > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici une adresse, Marie:

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

Il y en avait une sur 60 millions de consomateurs mais la nouvelle version n'est pas terrible.
Pour le moment je suis retombé à 520 Kbs mais c'est, comme tu le sais, très variable.

Horum Gallum populi fortissimi sunt Belgae !!
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > joselyne

Merci pour moi ... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Seb,
Je vais ressortir le bouquin d'installation et voir un peu si je saurai le faire.
Je vais annalyser tes conseils
Bizz à toi
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Lequel de Séb ??...lol

;-)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

TOA C'est "Séb"""""""""""

LUI c'est ""Seb"""

CAPITO

SMACK
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc c'est pas moi ...lol

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben NAN c'est lui !!
LOL
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

le transfert via usb est plus lent que via ethernet (jusqu'à 100 Mo via ethernet) et comme l'a dit sebsauvage c'est plus fiable :)
0
green

y a meme pas photo. deja le prix , ensuite la performance, et puis la qualite, et pour finir la maniere dont c'est gerer les differents systeme d'exploitation. Si tu a le choix entre les deux et que tu prends l'usb, c est soit que t'etait pas au courant, soit que tu aimes quand ton ordi marche pas
0

D'autant plus que Ethernet est conçu pour transporter des données destinées à internet (IP).

Alors que l'USB n'est franchement pas conçu pour ça à l'origine, d'où des bidouillages pour que ça marche (encapsulation de IP, alors qu'en Ethernet c'est direct.)
0
joselyne

bonjour
merci a tous pour les informations
bonne journee
bisous
0