Impossible de formater mon ordi !
Geogeo8874
Messages postés
9
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a donné un ordinateur qu'il n'utilisait plus cependant il a un petit soucis. En effet quand je l'allume il me dit que mon je suis victime d'une contrefaçon windows et qu'il faut que je l'active.Impossible de suivre leurs conseil car il me dit que mon windows est déjà activé. Du coup je veut formater l'ordi pour installer mon cd Xp avec le code que j'avais sur mon ancienne tour mais quand je met mon cd d'installation il me met toujours cet écran disant que je suis victime d'une contrefaçon. J'ai pourtant bien réglé le bios pour qu'il boot sur le CD, d'ailleurs il le reconnait, commence à démarrer dessus et me remet l'écran d'activation qui ne mène à rien. Et bien évidement l'ordi reste sur cet écran et ne démarre pas plus loin.
Avez-vous une solution ?
Un ami m'a donné un ordinateur qu'il n'utilisait plus cependant il a un petit soucis. En effet quand je l'allume il me dit que mon je suis victime d'une contrefaçon windows et qu'il faut que je l'active.Impossible de suivre leurs conseil car il me dit que mon windows est déjà activé. Du coup je veut formater l'ordi pour installer mon cd Xp avec le code que j'avais sur mon ancienne tour mais quand je met mon cd d'installation il me met toujours cet écran disant que je suis victime d'une contrefaçon. J'ai pourtant bien réglé le bios pour qu'il boot sur le CD, d'ailleurs il le reconnait, commence à démarrer dessus et me remet l'écran d'activation qui ne mène à rien. Et bien évidement l'ordi reste sur cet écran et ne démarre pas plus loin.
Avez-vous une solution ?
A voir également:
- Impossible de formater mon ordi !
- Ordi qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
7 réponses
Salut,
c'est quel type de cd d'xp que tu possède, un cd pour restaurer ou un vrais cd version complète
c'est quel type de cd d'xp que tu possède, un cd pour restaurer ou un vrais cd version complète
explique exactement à quel moment çà bloque, suivant ta réponse je te donnerai une solution, par contre il faut être sur que ton cd boot, cd original ou graver correctement.
En fait ça me dit reconnait le cd, ça me dit d'appuyer sur n'importe quel touche pour continuer, et ça me met directement sur la page de connexion de cession avec cet écran d'activation. les cd sont bons tout les deux, ils ont déjà servit plusieurs fois et parfaitement fonctionné.
Le problème, comme indiqué précédemment, c'est que je ne peut pas du tout rentré dans le bureau. Mon ordi reste coincé sur la page d'ouverture de cession, et dès que je veut ouvrir une cession il m'affiche la page d'activation et me dit, quand je veut activé, que ma licence est déjà activée (alors que précédemment il me dit que je suis victime d'une contrefaçon. Donc impossible de rentrer dans l'ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tes cd sont des cd version boite pour installation complète et non cd recovery spécifique à la marque du pc, il est possible de faire l'installation avec le n° de licence indiqué sur la pochette du cd.
Si par contre tu utilises un cd recovery qui appartiens à un pc pour installer xp sur un autre pc cela ne peut pas fonctionner.
Conclusion : avec un vrais cd version boite çà devrait pas poser ce type de problème, le cd boot, chargement des fichiers ensuite écran Installer ou Réparer. La suite classique d'une installation Formatage/Installation.
Pour y voir plus claire, ce pc est-ce un pc de marque ou assemblé ?
Pour la suite si tu veux formater sans utiliser le cd xp, récupère Gparted, grave l'iso sur un cd puis boot dessus. Regarde sur mon site pour avoir une petite idée du logiciel ( c'est une ancienne version mais c'est pratiquement la même présentation avec la nouvelle) > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Si par contre tu utilises un cd recovery qui appartiens à un pc pour installer xp sur un autre pc cela ne peut pas fonctionner.
Conclusion : avec un vrais cd version boite çà devrait pas poser ce type de problème, le cd boot, chargement des fichiers ensuite écran Installer ou Réparer. La suite classique d'une installation Formatage/Installation.
Pour y voir plus claire, ce pc est-ce un pc de marque ou assemblé ?
Pour la suite si tu veux formater sans utiliser le cd xp, récupère Gparted, grave l'iso sur un cd puis boot dessus. Regarde sur mon site pour avoir une petite idée du logiciel ( c'est une ancienne version mais c'est pratiquement la même présentation avec la nouvelle) > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Bonjour Le druide, merci pour toutes ces précisions. J'ai essayé GParted, je n'arrive pas à formater, et maintenant quand je démarre l'ordi, qu'il y ai un CD ou pas dedans (à part GParted qui se lance très bien), il me dit
bootmgr is missing
press ctr+alt+del to restart
Concernant le CD j'ai récupéré le CD Windows XP que mon ami avait eu avec cette tour (et le numéro de licence), et ça ne change rien.
Je suis perdu !
bootmgr is missing
press ctr+alt+del to restart
Concernant le CD j'ai récupéré le CD Windows XP que mon ami avait eu avec cette tour (et le numéro de licence), et ça ne change rien.
Je suis perdu !