Activation XP

Résolu
michael34750 -  
 michael34750 -
Bonjour,

Je m'occupe d'un ordinateur portable pour un ami,
Un Packard Bell Easynote W3450.
Il viens d'obtenir ce portable d'occasion avec Windows XP Edition Familial qui viens d'etre réinstaller. Le truc c'est que la personne qui lui a céder n'a plus les pilotes d'origine sur CD et le portable fonctionne avec seulement la carte vidéo ATI Xpress 200 d'installé.

Il n'y a pas de pilotes son, pas de pilote Ethernet, et pas d'activation de la licence non plus (reste encore 24 jours)

Le pilote Wifi est installé mais manque de bol, la version du système intégre seulement le Service Pack 1 et non le Service Pack 3.

Du coup, les pilotes Wifi présent n'accepte que les clé WEP et non les clé WPA comme avec ma freebox...

Je voudrais donc passer le portable sous Service Pack 3 télécharger et installé par clé usb mais le problème c'est que je ne sais pas si l'activation de la licence d'origine avec SP1 fonctionnera toujours pour l'activer sous SP3.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils

A voir également:

8 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

pas de soucis de licence pour installer le SP3
Pour les drivers,
regarde ici
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
michael34750

Merci pour la réponse mais concernant les pilotes sur le site du constructeur, dans les rubrique Download, puis EasyNote, il n"y a pas la référence W3450, ni 3450 tout court, il y a d'autres référence du genre TJ89 qui n'ont rien à voir.

Je vais tenter d'installer le SP3
Merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Pardon, il fallait cliquer sur le lien pour les "legacy"
Ce qui t'aurait emmené (je t'évites tout le cheminement)
Jusque ici

ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20W3%20series/
0
michael34750

Bonjour,
Merci pour la réponse mais le lien ne marche pas !
J'ai regardé par la rubrique Download sur le site de PB mais je ne trouve pas de "legacy"

Merci de m'indiquer les étapes pour y accéder.
Cordialement
0

je te fais ca vite fait ce soir ;)

Par contre, le lien qui commence par ftp... dans mon message précédent fonctionne bien... je vois que tu utilises Safari, je ne le connais pas, donc je ne sais pas comment il gère les liens ftp, mais peut tu essayer dans un autre navigateur (internet explorer/firefox/opera?) le lien est ok pour moi dans ces trois navigateurs.
0

Hop, il faut cliquer sur le lien en noir sur la copie d'écran que j'ai fait
http://cjoint.com/data/0kntVxHvtZO.htm

Ensuite choisir
"NOTEBOOK"
puis
"EASYNOTE W3 SERIES"
Puis
"Drivers"
Puis
"XP"

tu auras les différents drivers disponibles, tu clicques et tu enregistres ;)
Celui ci devrait t'interesser (entre autres)
enw3-wlan2260.exe
0
michael34750

Bonsoir,
Merci pour les deux méthodes
Je n'utilise pas Safari mais Google Chrome sous Seven 64 et effectivement, Mozilla Firefox prend mieux en compte les adresses FTP que ce navigateur.

Je récupére le tout, je test et je mets un dernier message sur le sujet en cours avant de le cloturer

Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael34750

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai récupéré tous les pilotes disponible. Tous sont opérationnel sauf le wifi. Celui ci est bien installé et me détecte un

"Ralink RT2500 Wireless LAN Card".

Dans la fenetre des connexions réseau wifi Windows me dit qu'il ne peut pas configurer cette connexion sans fils.

J'ai testé avec une clé usb Wifi et celle ci fonctionne très bien.
Le problème peut-il être dû au contrôleur réseau interne à ce portable ?
0

Salut
Si windows ne peut configurer cette connection sans fil, c'est qu'il y a un logiciel de gestion de la carte wifi qui s'est installé et qui gère la carte/les connections à la place de l'utilitaire windows.
tu as certainement un logiciel qui à du s'installer et que tu dois pouvoir retrouver dans la barre des tâches à coté de l'heure.
0
michael34750

Salut
Justement non, il n'y a rien de plus que l'icone réseau sans fils de windows... Aucun logiciels tiers dans Démarrer, aucune ligne supplémentaire sur les pilotes présent dans ajout suppr de programme.

La seule chose que je peux faire c'est désinstaller la carte wifi par le gestionnaire de périphérique qui se réinstall au redémarrage et n'apporte rien de plus.

Je viens de tester sous Ubuntu 10.04 et même problème, on me dit "réseau sans fils déconnecté"

Je pense que le contrôleur wifi du portable a un problème qu'on ne pourra résoudre.
0

Salut
Démarrer > executer > services.msc

Peut tu me dire si le service "configuration automatique sans fil" est démarré?
si non, démarre le et met le en automatique
peut tu voir les réseaux avec l'utilitaire windows?
0
michael34750

Salut,
Merci pour ton aide

Le service "configuration automatique sans fil" était arrété et sur la fonction Manuel. Je l'ai donc démarré et changé en mode automatique.

Dans la fenêtre des réseaux sans fils on me dit "Aucun réseau sans fils n'a été détecté à portée" alors qu'avec mon pc portable je suis bien connecté sur ma freebox et avec une clé wifi standard en 54 G ca fonctionne parfaitement.
0

Ok la carte est peut être defectueuse....
Tu peux essayer de voir sur le site du fabricant pour une mise à jour logicielle?
0
michael34750

Je pense aussi que la carte est défectueuse.
Déjà sur Ubuntu en live CD, il aurait du me la détecter dès le démarrage mais pour marquer "réseau sans fils déconnecté" c'est qu'il ne l'a même pas vu !

Pour la partie logiciel ou pilote j'avais tous pris sur ton lien FTP et tout installé également.

Je pense que je vais mettre le sujet en résolu
Je te remercie pour ton aide car tu as était le seul à m'aider.
0