Chargeur d'un HP compatible avec un autre HP?

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2 pc portables, l'un c'est un HP compaq Presario A900 qui a un chargeur 65 18.5V et 3.5A..... J'ai un autre pc HP un Pavilion dv5000 qui lui n'a pas de chargeur: quand je regarde dans l'emplacement de la pile ce il requiert exactement la meme chose: le fond du probleme c'est que lorsque je regarde un chargeur pour un presario, il est pas compatible avec le dv5000 https://www.batteriedeportable.com/index-leguide-2051/fr/batterie.html : ya til un risque en branchant le chargeur du presario a un pavilion dv5000???? J'aimerai aps trop les griller^^ Voila merci d'avance ;D Et aussi est ce qu'un chargeur que j'ai trouvé a la "russe" qui a 20v je peux le brancher sur le pavilion ou c'est le steak assuré??^^ Merci d'avance ;D

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

SAlut.

tu regardes les info sur le chargeur et sur le portable.

LE chargeur doit founir au moins autant d'ampères (courant) que ce que demande le portable. Ceci dit, le portable demande rarement le jus maximum ...

au niveau de la tension, ca doit être identique (normalement). Une tension un poil plus faible n'est généralement pas grave. Une tension trop forte peut être domageable pour le PC.

pour 0.5V je prendrai bien le risque, mais 1.5V de différence, ca fait quand meme une grosse marge, ca me parait un peux chaud .
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

ERf donc le chargeur russe il sert a rien, mais si je met le chargeur du presario A900 qui donne 3.5 A et 18.5v, c'est a dire exactement ce que demande le dv5000 ca devrait bien aler non^^???
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, ca devrait aller.. reste plus qi'à esperer que le conencteur du chargeur rentre dans l'ordinateur
0