Supprimer XP à partir de Seven

Mayaaaaaaaaaa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Au démarrage, j'ai le choix entre 2 Windows, celui la (le seven) et "version antérieure de Windows" seulement quand je choisis ce dernier un message d'erreur apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows >\ System32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
"

J'aimerai supprimer cette version de Windows mais je ne peux y accéder.. est-ce que je peux la supprimer à partir de Windows 7.. ??

Quelqu'un saurait m'aider..

Merci par avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Si seven est sur C tu peux donc supprimer XP. Si c'est juste supprimer XP au démarrage il faut aller faire :
clic droit sur ordinateur et choisir propriété
choisir paramètres système avancés
choisir démarrage et récupération cliquer sur paramètres et mettre 0 dans la case : afficher les systèmes d'exploitations.
1
Mayaaaaaaaaaa

Mercii !!
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, je suppose que les deux os sont sur deux partitions séparées sur le même disque dur. La question est : quel est celui qui se trouve sur C:?
0
Mayaaaaaaaaaa

Bonsoir, sur la configuration du système il apparaît que Windows 7 est sur le (C:\ Windows) : système d'exploitation actuel; système d'exploitation par défaut !

Mais il n'y a que cette ligne et rien d'autre donc le xp, je sais pas comment le trouver !!!
0
Emile Djouka

Bonjour Mayaaaaa XP ne fonctionne pas donc tu veux le supprimer de la liste au demarrage, c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayaaaaaaaaaa

Oui c'est ça mais aussi je ne sais pas si il a été supprimer correctement !!
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'imagine que tu as installé Windows 7 après Xp...

Si tu supprimes Xp comme ça, Windows 7 sera en panne aussi ça les fichiers de démarrage de Seven sont sur la partition de Xp. Il faudra dans ce cas réparrer le démarrage de Windows 7 avec le Dvd de celui-ci.

D'autre part, tu ne pourras pas formater la partition contenant Xp depuis la Gestion des disques de Seven, les Windows ne peuvent ni se suicider (s'auto-formater) ni s'entretuer (formater une partition contenant un Windows depuis un autre Windows).
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Mayaaaaaaaaaa

lool !! Bah d'origine y'avait vista ensuite xp et mnt seven... je suis passé de vista à xp sans problème et de xp à seven sans problème aussi mais si j'utilise de cd d'installation xp et choisir " "supprimer la partition"... j'aurai des problèmes avec mon seven ?
0
Utilisateur anonyme

par contre on peut utiliser un logiciel type Gparted pour formater la partition. Si windows 7 est sur C: il a alors été probablement installé en premier.
0
Utilisateur anonyme

Non, car contrairement à Xp on peut changer la lettre du disque-système sous Vista et Windows 7. J'ai Vista et Windows 7 en dual-boot, pour Vista, Vista est sur C: et Windows 7 sur D:, pour Windows 7, Windows 7 est sur C: et Vista sur D:

Il se peut très bien que Xp soit sur C: et Windows 7 sur D: pour Xp mais que Windows 7 soit sur C: pour lui-même.

De plus, vu la chipoterie que c'est lorsqu'on installe Xp après Windows 7 pour récupérer l'usage de Seven, les personnes sachant le faire ne posent pas ce genre de question ^^
0
Mayaaaaaaaaaa

Comme jdisais a scarface, à l'origine y'avait vista ensuite xp et mnt seven... je suis passé de vista à xp sans problème et de xp à seven sans problème aussi mais si j'utilise de cd d'installation xp et choisir " "supprimer la partition"... j'aurai des problèmes avec mon seven ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as installé Seven après Xp sur une autre partition, oui, tu devras utiliser le Dvd de Seven pour réparer le démarrage de celui-ci.
0