Win 7 remplacer par win xp

Fermé
aaron35 - 12 oct. 2010 à 20:50
 aaron35 - 13 oct. 2010 à 19:50
Bonjour,

Je me pose une petite question, est il possible de remplacer windows7 par windows xp ?

Je possede une machine assez recente que j'ai acheter pas trop chere. C'est un pc ACER avec un processeur I5, un ddur 1 to, 8 go de ramddr3 et une carte graphique de base nvidia 315.

Une personne que je connais mais dont je doute des capacités informatique m'a dit que je ne pouvais pas, personnellement je ne vois pas pourquoi. Mais avant de me lancer dans une restructuration assez chiante et longue, je prefere demandé l'avis des experts.

Pour ceux Qui sont pro win7, ca sert a rien d'insister, moi je me suis habituer a xp et pour mes besoin c'est largement suffisant.

Donc, dans un souci de claretée, quels sont les risques a rebasculer sur xp ?

Je remercie par avance les âmes charitables qui voudrons bien éclairer ma lanterne de noob.^^
A voir également:

5 réponses

Salut

1° Tu perdras près de 5Go de RAM, Xp 32 bits ne peut utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM.

2° Tu risques de ne pas pouvoir installer Xp facilement à cause du contrôleur de stockage SATA que Xp ne reconnaitra pas, donc il ne trouvera pas de disque-dur au début de l'installation.

3° Tu risques de ne pas trouver les drivers compatible Xp pour ton Pc récent.

4° Xp est vieux et obsolète, c'est pas une question d'être pro Seven ou pas, c'est juste qu'en informatique tout évolue et très vite, avec ta façon de voir, on en serait encore sous DOS à taper des lignes de commande puisqu'il ne faut surtout pas changer quand on est habitué à quelque chose...
J'ai fait Xp, Vista et maintenant Windows 7, ben désolé mais j'ai très vite oublié Xp, juste bon pour les petites configuration avec moins de 2Go de RAM, pour les machines plus performantes Windows 7 est vraiment génial.

Pour ceux Qui sont pro win7, ca sert a rien d'insister, moi je me suis habituer a xp et pour mes besoin c'est largement suffisant. <= ben fallait pas acheter un Pc neuf alors ^^

Ah oui, on annonce Windows 8 pour fin 2011 début 2012... Et ça va continuer comme ça, un nouveau Windows tous les 3 ans... Alors les habitudes, va falloir en changer ;-)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:07
Pour la RAM, ne parle même pas de Xp 64 bits, avec celui-la les drivers faut même pas rêver, on les trouvait pas et on ne les trouve toujours pas ^^
0
Tu peu facilement réinstaler xp avec le cd d'insrallation (regle le bios pour démarer dessu)

mais ces dommage de perdre les avantage du windows 7 :(
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
12 oct. 2010 à 20:59
Bonjour,

quand vous parlez xp et w7 ils sont tout deux en 64 bits ou différent ?
c'est possible que vous ne puissiez pas rétrograder votre machine avec xp 32 family.
car si votre machine est prévue de fonctionner avec directX 10 ou 11 c'est foutu xp est à 9d .

il ya beaucoup de conditions pour que cela soit vrai , donc je serai tolérant avec cet ami . ;)

et cette carte prend directX 10.1 alors .....

a+jp
0
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je connais bien Windows XP et 7. Et je ne vois pas ce que le premier offre de plus que le second pour qu'on puisse le préférer. D'accord, certains dossiers ont changé de nom avec 7 et la nouvelle barre des tâches ne plaît pas à tout le monde (à moi y compris), mais, au fond, 7 fait tout ce que faisait XP.

Mais toi, qu'est-ce que tu aimais dans XP que tu ne trouves plus dans 7
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:00
Heu... Je dirais même plus, Seven fait tout ce que faisait Xp et même plus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, cool, merci a tout ceux qui ont répondu et prit de leur temps pour m'eclairer.

Je vais garder windows 7 histoire de pas trop galerer avec les pilotes.

"4° Xp est vieux et obsolète, c'est pas une question d'être pro Seven ou pas, c'est juste qu'en informatique tout évolue et très vite, avec ta façon de voir, on en serait encore sous DOS à taper des lignes de commande puisqu'il ne faut surtout pas changer quand on est habitué à quelque chose..."

Perso, j'ai eu toutes les versions de windows qui ce sont succedés de la version 3.1 a maintenant (sauf vista que je trouvais trop gourmand pour ma vieille bécanne) et si l'evolution n'allait pas aussi vite, j'aurais bien gardé win98 qui m'a jamais fait défaut. Ceci dit xp pro etait bien sufisant et pratique pour le peut que j'en faisais.

"Mais toi, qu'est-ce que tu aimais dans XP que tu ne trouves plus dans 7"

Je sais pas trop, j'ai pas le feeling avec cette version, c'est pleins de petits détails qui font que je touve cette version moins pratique et moins claire que xp. la barre des taches m'agace (tout comme toi SuperPat) .

"Pour ceux Qui sont pro win7, ca sert a rien d'insister, moi je me suis habituer a xp et pour mes besoin c'est largement suffisant. <= ben fallait pas acheter un Pc neuf alors ^^ "

j'ai pas vraiment eu le choix, si ma carte mere ne m'avait pas lachée j'aurais pas eu a prendre un pc neuf. Entre le choix de faire réparer mon vieux coucou (materiel et main d'oeuvre comprise) ou acheter mon neuf a moins de 500 euros, y avait pas vraiment photo. meme si le neuf coutait un peut plus cher. De toute facon j'aurais bien été obligé de changer a un moment donné mon vieux 1700+.

"mais ces dommage de perdre les avantage du windows 7 :("

Possible, mais j'y trouve beaucoup plus d'inconvegnants que d'avantages. Les avantages que cette versions apporte ne me servent pas vraiment donc moi, perso, je trouve que j'y perd. Cela dit je veux facilement croire que windows7 ravit les plus experimentés.

En tout cas merci a tous (encore une fois) de m'avoir apporté vos connaissances et permis de me faire une idée plus precise de la situation.


PS: Quelqu'un sait ou on peut trouver des ecrans plat, style 20" en 4/3. Le format 16/9 ne me plait pas du tout (oui je sais je suis difficile ^^) . J'en ai vu, mais j'ai pas pu avoir les coordonnées du mag ou ils avaient été achetés.

thony
0