Plus de son après formatage

sophb94 -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a un virus il a fallu que je formate mon ordinateur et depuis plus de son.
- dans le panneau de configuration : aucun périphérique audio
J'ai essayé de regarder sur les forum mais je n'ai pas trouvé la solution.
erreur code 10
erreur code 28....
Mon ordinateur a été acheté chez grosbill (elitegroupe)
Par avance merci.

A voir également:

32 réponses

Résumé de la discussion

Après formatage suite à un virus sur Windows XP, l'ordinateur ne détecte plus de périphérique audio dans le panneau de configuration et des messages d'erreur liés apparaissent (codes 10 et 28 évoqués).
Plusieurs interventions préconisent de vérifier les connexions physiques entre les haut-parleurs et l’unité centrale; l’indice clé vient d’une fiche débranchée qui, une fois reconnectée, fait réapparaître le son.
Le système peut alors détecter un nouveau matériel, tel que IDT High Definition Audio Codec, nécessitant l’installation d’un pilote et éventuellement d’un correctif Microsoft kb888111, avec un redémarrage pour prendre effet.
Dans certains cas, malgré les mises à jour et les recherches de pilotes, le message d’erreur persiste (« périphérique audio pose problème ») et l’absence de pilotes adaptés pour des composants non-marques complique la résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

avant de faire la manipulation redémarre le pc pour que les mises à jour soient bien prise en compte.
0
sophb94

Je viens d'enlever IDT audio
0
Utilisateur anonyme

tu as à nouveau un point d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
0
sophb94

non pas de point ?
mais de nouveau dans panneau de configuration : aucun périphérique audio
0
Utilisateur anonyme

tu as redémarré ?
0
sophb94

j'ai redémarré une fois de plus .
Mais là l'ordinateur a détecté un nouveau matériel j'ai installé et maintenant point d'exclamation sur IDT high definition audio codec
0
Utilisateur anonyme

essaie ce pilote manuellement comme ceci.

Télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1V6UWzxB

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "IDT high definition audio codec" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
0
sophb94

je ne vois pas controleur de bus SM
il y a controleur de bus USB
0
Utilisateur anonyme

j'ai édité, relis mon post précédent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Voici les pilotes de la carte mère:

--> Intel driver
--> audio
--> VGA
--> Lan
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
sophb94

inf driver ...page introuvable
0
Utilisateur anonyme

tu as dû rater un épisode ekim.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

je dis deux épisodes :-)))

Bonne continuation à vous
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Ok, désolé, maintenant les liens sont corrects, ce sont des drivers intégrés à la carte mère.
0

Ouais, j'en ai raté 2, effectivement.
@ +
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Re,

il faut vérifier si :

- la carte son est bien sélectionnée dans panneau de configuration >>> sons et périphériques

- le service audio si il est démarrer automatiquement

- dans le Bios si la carte audio est activée

0
Utilisateur anonyme

ekim, les pilotes sont installés, il ne reste que l'audio qui doit être installé manuellement, nous sommes à la page 2...
0
sophb94

plus de point d'exclamation ni intérogation. Et windows média se lance mais le son ne sort pas...
0
Utilisateur anonyme

donc, si tu lances une musique elle semble être lu ? ou tu as un message d'erreur ?
0
sophb94

oui plus de message d'erreur avec windows média . Je viens de revérifier les branchements....
RAS mais toujours pas de son.
Tu sais quand je redémarre l'ordinateur pas de son non plus au démarrage de l'ordi pour l'ouverture de session.
0
sophb94

SI tu veux on peut voir ça demain.
Ca fait plus d'une heure que je t'embête....
0
Utilisateur anonyme

tu as des haut-parleurs séparés ? ou ils sont intégrés à l'écran ?
tu as vérifié le réglage du volume sur les haut-parleurs ?

tu ne m'embête pas, sinon je ne serai plus là.
0
sophb94

Mes enceintes se compose de 4 choses
1 caisson de basse
2 satellites
une télécommande de son fillaire avec dessus le son + et - le off /on
J'ai verifié les volumes hauts parleur...tout est a fond
J'ai testé windows média et you tube pas de son
0

Vérifie dans les services si audio windows est bien démarré et en automatique.
0
Utilisateur anonyme

je ne crois pas que ce soit un service, il y aurait un message d'erreur.
0
sophb94

tout démarre mais pas de son...;-(

Deja tu m'as bien aidé pour retirer touts les erreurs qu'il y avait .
Mille merci
0
Utilisateur anonyme

sophb94, tu as vu mon message plus bas ?
0

Je te suggère de télécharger les pilotes du --> post 43 et les mettre dans un lieu sûr.
Si jamais un problème survient, tu pourras toujours te dépanner. Ce sont les pilotes intégrés à la carte mère.
Bonne soirée.
0