Problèmes de carte vidéo
Résolu
durup1928
Messages postés
751
Membre
Dernière intervention
-
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jareed Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter aujourd'hui un nouvel écran pour remplacer le mien qui venait de rendre l'âme.Il m'est demandé de règler la résolution de mon moniteur sur 1366x768.J'ai exécuté les différentes étapes exigées pour cette manip mais je ne peux aller au-delà de 1360x768.Renseignements pris pour tenter d'exécuter cette modif,il semblerait que la résolution demandée ne soit pas disponible et que cela proviendrait du fait que mon pilote de carte vidéo soit trop ancien?? et que je devrais demander au fabriquant de ma carte vidéo le pilote le plus récent./Cela,je ne sais pas le faire ( pour info,ma carte vidéo est Radeon 9200 128 Mo CV out ) QUI AURAIT L'AMABILITE DE M'AIDER ?? Un très très grand merci d'avance.Très amicalement
config-en informatique,je possède un Windows XP Pro,version 2OO3,
config-en informatique,je possède un Windows XP Pro,version 2OO3,
A voir également:
- Problèmes de carte vidéo
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Montage video windows - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
3 réponses
Il faut que tu ailles sur le site D'ATI/AMD (amd.com) et à droite il y a marqué "télécharger des pilotes". Choisis donc en dessous les différentes caractéristiques de ta carte graphique, puis valide. Une autre page apparaitra avec un lien pour télécharger le pilote.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
C'est une vieille carte graphique, ( je pense ) que la résolution maximale est de 1280x768 ou 1280x1024
A+
C'est une vieille carte graphique, ( je pense ) que la résolution maximale est de 1280x768 ou 1280x1024
A+
Bonsoir,merci de ta réponse. J'ai omis de te dire que j'étais un néophyte en informatique.Je suis bien incapable de savoir quelle est la résolution maximale de ma carte graphique.Toutefois,si tu estimes qu'elle pourrait être de 1280x768,cela devrait me suffire puisqu'il m'est demandé seulement1266x768.Dans ce cas,comment puis-je faire pour l'ajuster à partir du moment où mon curseur est à son maximum à 1760x768.Que puis-je faire?? Merci encore de ton aide . Très cordialement
Bonsoir,Vulcan,merci de votre réponse rapide.J'ai un peu avancé grâce à votre info,mais étant néophyte en informatique,les renseignements concernant cette carte ne me sont d'aucun intérêt : le site m'indique seulement les caractéristiques et LE PRIX D'ACHAT du logiciel.Ce logiciel,le l'ai déjà et mon problème est de savoir COMMENT l'adapter aux normes qui me sont imposées,à savoir 1266X768.Merci de votre aide.Très amicalement
Sur AMD.com, à droite sous l'onglet "télécharger des pilotes", clique sur "component category "et là sur "graphiques pour pc de bureau". Ensuite clique sur "Product Line" et choisis " Radeon 9xxx Series". En dessous, sur "Product Model", clique sur "Radeon 9200 Series" et enfin pour "Operating System" choisis "Windows XP - 32 Bits. Puis clique sur "View Results".
Tu arrive donc sur une autre page, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Suite logicielle Catalyst" et à l'enregistrer sur ton ordinateur. Ensuite tu pourra l'installer en cliquant sur le fichier téléchargé.
Cordialement.
Eh ben écoutes je ne sais pas si ça a résolu ton problème, peux tu pousser la résolution à 1366x768 ? Si oui, c'est que ton problème est résolu !
Bonne soirée ;)