Aide problème famillial diffamation

Résolu/Fermé
Machuki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 14:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 oct. 2010 à 14:17
Bonjour,
J'ai un grave problème familial que je voudrais abordé sur ce forum car il concerne ma propre mère qui est une personne proprement abjecte;qui détruit tout ce qui l'entoure et qui a dépassé les bornes une fois de trop.
Sachez que plus d'une fois j'ai su prendre sur moi et fermé les yeux sur ce qu'elle a fait mais je pense que même quand ça concerne la famille il y a des limites a ne pas dépassé.
Je pourrais vous faire un résumé sur ce que j'ai vécu depuis mon enfance mais je préfère m'en tenir la pour l'instant et vous exposé les faits tels qu'ils se sont produits a mon réveil ce matin.
Je vis chez ma grand-mère depuis environ 1an car étant parti en Suisse pour travailler auparavant et n'ayant pas de revenu fixe(intérim),et ayant en plus pas la possibilité de vivre chez ma mère,la seule porte qui s'ouvrait a moi était celle-ci.
Je me suis donc réveillé comme d'habitude et est directement allé voir ma grand-mère qui a subi un accident vasculaire cérébrale il y a environ 1mois et demi.
(Je précise que ma grand-mère est une ancienne alcoolique qui est devenu diabétique par la suite).
Je vais donc régulièrement la voir dans la journée quand je suis présent pour contrôler son état,ses besoins ou juste pour discuter un peu histoire de lui changer les idées...
J'ai 24 ans et suis quelqu'un de très actif,et je suis en plus a la recherche d'un emploi depuis Avril 2010 je ne peut donc pas être la tout le temps c'est donc ma mère qui est également a la recherche d'un emploi qui prépare les repas et les médicaments nécessaires quand je ne suis pas la ou quand elle en ressent le besoin puisqu'elle ne peut pas passé une journée sans voir ma grand-mère et qu'a proprement parlé elle ne fout rien(dsl pour la subjectivité).
Mais depuis environ 2 semaines ma mère n'ose pas dire a ma grand-mère qu'elle n'en peut plus de s'occuper d'elle et me rabache donc les oreilles en me disant qu'elle déprime et qu'elle ne peut plus continuer comme ça car elle n'a le temps de rien faire(c'est un comble puisqu'elle ne cherche pas de boulot,n'a aucune activité et même pas le ménage chez elle puisque j'ai grandi dans un appartement poubelle qui est aujourd'hui devenu une déchetterie!)
Et donc ce matin mardi 12 octobre jour de grève national(et donc des bus!),je décide de me levé plus tard(9h30)pour allé faire mon jogging et ensuite allé faire imprimer quelques CV pour le lendemain car j'ai entretien pour un poste dans une blanchisserie demain après-midi(c'est déjà ça vous me direz!)
Mais voilà c'est la que les choses se gâtent car en revenant je trouve ma mère au bord de l'implosion en train de préparé le repas du midi.
Sans un bonjour,elles se jettent sur moi en disant que je ne fait rien de ma vie,suis un bon a rien etc etc...
Je fini par l'écarter de moi car ca devenait insoutenable et a ce moment elle décide tout simplement d'allé voir ma grand-mère pour lui dire je cite:
"Tu te démerde je ne veux plus m'occuper de toi,Cédric(moi)prend la relève moi je me casse!"
Si ca s'était arrêté la franchement ca m'aurait pas fait grand chose,le problème c'est qu'elle est revenu 30 min après pour m'insulté de tous les noms et pour me dire que c'était de ma faute si ma grand-mère avait fait une AVC 1 mois et demi plus tôt!!
Voilà certain d'entre vous passerait outre mais subissant au quotidien et ayant subi de nombreuses choses blessantes dans mon enfance avec elle j'ai décidé que c'était trop et qu'il était temps qu'elle paye pour tout le mal qu'elle avait fait a moi et a tant d'autres personnes autour d'elle...
Je souhaiterais donc porter plainte pour diffamation et j'ai besoin des conseils et des avis de vous autres qui avez peut-être subi le même genre de situations ou qui connaissez ce sujet.
Dsl je sais que c'est un texte hors norme et bien épais que je vous ai énoncé ci-dessus mais j'avais besoin d'énumérer au maximum les faits pour que vous puissez bien saisir le malaise dans lequel je me trouve.
Merci a vous qui voudrez bien prendre le temps de lire et de répondre a ma(mes)questions.






1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 oct. 2010 à 14:17
Bonjour

Rapproche toi de ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Plus apte à te répondre
@+
0