Problème de mise en ligne de ma Favicon

Résolu/Fermé
syrenenoa - 12 oct. 2010 à 14:06
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 oct. 2010 à 10:37
Bonjour,

Après avoir cherché par moi même pendant un long moment, je viens vers vous afin de tenter de trouver une solution.
Tout d'abord j'ai déjà bien lu tous les liens concernant les favicons sur le site "ccc.net".
Je construis mon site sous dreamweaver cs4, j'ai créée ma favicon sous photoshop cs4, je l'ai enregistrée au format .png et .ico, j'ai ensuite mis sur ma page index.html, les liens suivants:

<link rel="icon" type="image/png" href="/medias/favicon.png" />
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="www.gladystorsion.com/medias/favicon.bmp" />
<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png" />

J'ai également déposée mon fichier favicon.ico directement dans la racine

Et pourtant malgré tout ça rien ne s'affiche, que ce soit sous mozilla ou sur IE, que je l'ajoute aux favoris ou non...
Y a t'il un délais avant que cela ne s'affiche???
Que puis je faire????
Je commence un peu à m'arracher les cheveux là!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Noa


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:11
j'ai simplement mis
<link rel="SHORTCUT ICON" href="http://xxxxxxx.fr/favicon.ico" />
avec le fichier à la racine du site et ca marche
0
Merci de ta réponse si rapide HOMBOURGEOIS, je ne mets pas les www. c'est ça??
Et alors peut être que je ne mets pas le fichier au bon endroit, je l'ai mis dans la partie où il y a mes pages html, c'est à dire dans la première partie de mon arborescence, là où se trouve également mon index.html, est le bon endroit??
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:25
xxxxx est l'adresse du site avec les www. si nécessaire, le code est dans le <head>
le favico.ico doit être à la racine du site cad au même endroit que le index de la page d'accueil et pas dans un autre dossier
0
D'accord,et merci beaucoup, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, et en effet il y a du mieux mais pas totalement!
ma favicon apparait maintenant dans mes marques pages de mozilla, pour ce qui est de IE, là c'est une autre image que la mienne qui apparait mais ce n'est plus le "e" de exploreur.
Par contre pour ce qui est des onglets il y a toujours la page blanche pour mozilla et le "e" pour IE, que puis je faire??
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:38
ben je suis sous Mozilla (seamonkey) et l'icone apparait correctement sur les onglets
0
Bon et bien je ne sais pas alors pourquoi chez moi cela ne s'affiche pas sur les onglets....je vais chercher..
Merci en tout cas pour ce début de solution.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 oct. 2010 à 17:05
pense à vider ton cache internet après modification du code
vérifie que le format*.ico est bon
et :
https://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse
:-)
0
Merci bg62, quand tu parles de cache internet, tu veux dire que je supprimes tous les cookies et autres fichiers de IE c'est ça??
Je l'ai fait et sur IE toujours rien ne marche..je ne sais plus quoi faire là???
Par contre sur mozilla tout fonctionne maintenant, dans les onglets, marque-page et url.
Et pour le lien que tu m'as envoyé, je l'ai lu et relu encore et encore et rien n'y fait, c'est pour ça que j'ai fini par poser la question, parce que je desespere!!!
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 oct. 2010 à 20:28
déjà si tu mets 5 ligne pour reconnaître le fichier, il y a des exploratuers qui vont s'y perdre !
donc une seule !
es-tu sur que ton fichier est bien au format *.ico ???
peut-on le voir qq part ?
0
Non je n'ai pas mis les 5 lignes!! ce sont des tentatives différentes!
Là j'ai mis seulement les 2 lignes recommandées dans tous les tutoriels pour couvrir IE et les autres.
Oui il est bien au bon format, je l'ai enregistré directement en .ico depuis photoshop.
Sur mozilla ça marche très bien.
Pour le voir il faut que je te donne mon site non?? ou tu parles seulement de voir mon fichier favicon?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 oct. 2010 à 09:36
tu mets le site sous la forme : www.monsite.ici :-)
0
Ok merci!
www.gladystorsion.com
;-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 oct. 2010 à 10:47
ben voilà !
le fichier n'est pas au format ico mais c'est un bmp renommé ....
prends-le ici (corrigé):
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijchzrOwW.zip
ensuite dans ton code source il ne faiyt laisser qu'une seule ligne !
par exemple
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />

et hop ! ça doit fonctionner :-)
0
Merci encore,

J'ai donc changé mon fichier .ico et supprimé la seconde ligne dans mon code, cela fonctionne toujours très bien sous mozilla et toujours pas sur IE!!!
Pourtant j'ai lu dans plein d'endroit que pour que IE reconnaisse la favicon il lui fallait un code spécifique et donc pas de problème si on mettait une ligne pour lui et une ligne pour les autres???
De plus j'ai lu aussi que si on met le fichier .ico directement dans la racine, il se peut que cela empêche IE de reconnaitre la favicon, est ce vrai?
et enfin, comment tu as fait pour entrer dans la structure de mon site??!
;-)
0
je comprends toujours pas (je reviens un peu tard !!) pourquoi ca ne marche pas sur IE ??
Avec la ligne de code tel que j'ai mis dans mon post original (le 1) ainsi que le xxx.ico à la racine ,ca marche parfaitement sur Mozilla et IE 7 et + (mais pas sur IE6, je viens de vérifier sur une ancienne machine )
0
Héhéhé et bien moi non plus je ne comprends pas, et c'est IE8. Peut être qu'il faut attendre quelques jours pour IE? alors que cela marche de suite sur mozilla, je ne sais pas....
J'en suis au même point que vous!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:01
juste pour voir !! essaye d'extraire une icone d'un fichier windows, exe, dll etc (avec extracticones par exemple) pour mettre en lieu et place de ton icone )
0
oulà, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu me dis là par contre??? :-(
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 oct. 2010 à 09:53
voila tu as eu les explications ..
et je confirme : ff, ie, chrome, opera, c'est bon :-)
reste maintenant à optimiser et référencer correctement le site
autre paire de manches ....
---
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
Oui, merci!
ça c'est vrai qu'il faut référencer, d'ailleurs si tu as des conseils sur ce sujet je suis preneuse...
quant à optimiser, tu veux dire quoi?
et puis il faut également que je le termine!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 oct. 2010 à 10:37
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
et
https://longuetraine.fr/
https://refok.fr/
ça fait déjà pas mal de lecture .... :-)
0