Recherche du nom d'un champ

Résolu
Willi65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Willi65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, je cherche, dans access, je cherche à retrouver via vba le nom d'un champ pour ensuite l'afficher dans une zone texte.

Merci d'avance

5 réponses

lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

La requête pour récupérer ton champ :

Dim oDataRow As DataRow 
Dim sRequete As String = ""
sRequete += "SELECT champ_a_chercher FROM TA_TABLE" 
oDataRow = MyDB.GetFirstRow(sRequete) 'Cela te récupère la première valeur 

Pour afficher la valeur du champ dans une zone de texte :

TaZoneTexte.Text = Nz(oDataRow!champ_a_cherher) 

Tiens moi au courant
0
Willi65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, cela marche

Cependant je cherche également à récupérer le nom du champ dans la table
c'est à dire le nom de la colonne, ceci afin de classer dans un ordre prècis! merci beaucoup
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

à partir du moment où tu construis ta requête avec un select, tu as déjà le nom du champ.

Sinon, on peut faire plus rapide que la méthode avec requête en utilisant tout simplement la fonction dlookup.
0
Willi65 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, cependant la fonction dlookup nécessite l'entré du nom d'un champ et c'est justement ce nom que je voudrais afficher (et donc qui n'est pas forcement connue)
Merci pour votre aide!
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

J'ai pas tout compris, dans ton message de 11:31, tu dis que la solution avec requête marche...
Elle suppose que le champ soit connu, donc ça ne répond pas à ta question.

Sinon, il faut faire un parcours via VBA des objets de la base, et pour la table qui t'intéresse afficher les noms de champ...
0
lucas06150 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu es sur quel SGBD ? Oracle ? SQL server ? ...
0

C'est marqué au début : access...
0

désolé j'ai mal regardé
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin!!!
0