Probleme ATI 5970
tao97434
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Soridia -
Soridia -
Bonjour,
Je viens d'acheter le ACER PC M7811-2W7T .
Configuration :
# Processeur Intel Core i5-650
# Mémoire : 6Go DDR3 (3 x 2048Mo Triple Channel)
# Carte Graphique : ATI Radeon HD5970 x2 - 2Go DDR5
# Disque Dur : 1To SATA II + 2x Baies HDD extractible a froid en façade
# Graveur DVD RW 16X DL
# Lecteur de carte : 14 en 1
# Interface Ethernet : Gigabit Ethernet
# Boitier : Moyen tour - ATX
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64bits
L'appellation ati radeon 5970x2 est un abus de langage ce n'est pas un crossfire.
Après avoir installer catalyst 10.9, la version du pilote installé sur ma carte graphique est la 8.771.0.0.
Mon réel problème est que je tourne pas plus que 40 fps sur World of worcraft a fond et que la carte graphique est déjà a 71°.
Est ce normale ou il y a un réellement un problème ?
Merci de votre prochaine aide .
Je viens d'acheter le ACER PC M7811-2W7T .
Configuration :
# Processeur Intel Core i5-650
# Mémoire : 6Go DDR3 (3 x 2048Mo Triple Channel)
# Carte Graphique : ATI Radeon HD5970 x2 - 2Go DDR5
# Disque Dur : 1To SATA II + 2x Baies HDD extractible a froid en façade
# Graveur DVD RW 16X DL
# Lecteur de carte : 14 en 1
# Interface Ethernet : Gigabit Ethernet
# Boitier : Moyen tour - ATX
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64bits
L'appellation ati radeon 5970x2 est un abus de langage ce n'est pas un crossfire.
Après avoir installer catalyst 10.9, la version du pilote installé sur ma carte graphique est la 8.771.0.0.
Mon réel problème est que je tourne pas plus que 40 fps sur World of worcraft a fond et que la carte graphique est déjà a 71°.
Est ce normale ou il y a un réellement un problème ?
Merci de votre prochaine aide .
A voir également:
- Probleme ATI 5970
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati tray tools - Télécharger - Optimisation
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Salut à tous desolé pour le retard et merci pour l'ensemble de vos reponses, mais je n'ai pas eu de notification, j'ai acheté cette configuration a 850 euro. Mon nouveau probléme est que j'ai téléchargé SIW pour avoir des informations plus détaillé sur mon pc et la je vois que la version de directx est la 9.0 alors que la 5970 est compatible dirextx11.
Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas directx11.
J'ai la dernière version de catalyst la 10.10.
De plus sur les 2 gpu de ma carte graphique un seul travail . Est ce normal ?
Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas directx11.
J'ai la dernière version de catalyst la 10.10.
De plus sur les 2 gpu de ma carte graphique un seul travail . Est ce normal ?
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
4 251
Il se pourrait que SIW ne donne pas les bonnes informations. Normalement avec Windows est installé automatiquement le DirectX11. Pour vérifier les DirectX, dans Exécuter, tu saisis la commande dxdiag et, après, tu auras les information sur ton DirectX.
Avec windows 7 tu a automatiquement directx 11
les 2puce de la 5970 ne sont pas considerer comme un cf par les logiciel donc tes 2puces travail bien
les 2puce de la 5970 ne sont pas considerer comme un cf par les logiciel donc tes 2puces travail bien
Je suis pas sur Zelegant38,
perso quand je joue a Two worlds 2 par exemple les 2 gpu travail bien en pleine
ecran seulement et là j'ai 40 fps max alors qu'en fenetré 1 seul gpu travail et j'ai 100 fps.
Two worlds 2 gère mal le crossfire et les perfs confirme ce que je pense ...
Si il joue à WoW en fenetré sa carte tourne en mode 2d et un gpu sur 2 est actif ^^
perso quand je joue a Two worlds 2 par exemple les 2 gpu travail bien en pleine
ecran seulement et là j'ai 40 fps max alors qu'en fenetré 1 seul gpu travail et j'ai 100 fps.
Two worlds 2 gère mal le crossfire et les perfs confirme ce que je pense ...
Si il joue à WoW en fenetré sa carte tourne en mode 2d et un gpu sur 2 est actif ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
De quoi t'inquiètes-tu? Si c'est pour la température, 70°C en régime pour une telle CG, ce n'est pas excessif.
A+
De quoi t'inquiètes-tu? Si c'est pour la température, 70°C en régime pour une telle CG, ce n'est pas excessif.
A+
x2 ne signifie pas un crossfire il falait te renseigner.
en simple il ya a 2 puce de 5970 dedans , le truc c'est que la 5970 est deja un bi gpu de 5850 a la base.(sa veux dire que la x2 est un quadcore hih ?)
ensuite ce pc est plus que bancale a mon gout, le proc fait taches a coter de ta cg
micro atx ? et la cg rentre ?
au prix on tu a du payer cette bouse tu aurai pu surement te monter un pc tres haut de gamme.
par contre 40 fps sous wow ? omg quoi , j'ai 2 5870(ok legerement oc) en cf et wow est au plafond (60fps maximum) il na jamais atteind le 59 hihi , en meme temp je ni joue que tres rarement mais dans la forteresse pvp sa tien en 400x400 (sa ram mais c'est la conexions pas mes fps)
en simple il ya a 2 puce de 5970 dedans , le truc c'est que la 5970 est deja un bi gpu de 5850 a la base.(sa veux dire que la x2 est un quadcore hih ?)
ensuite ce pc est plus que bancale a mon gout, le proc fait taches a coter de ta cg
micro atx ? et la cg rentre ?
au prix on tu a du payer cette bouse tu aurai pu surement te monter un pc tres haut de gamme.
par contre 40 fps sous wow ? omg quoi , j'ai 2 5870(ok legerement oc) en cf et wow est au plafond (60fps maximum) il na jamais atteind le 59 hihi , en meme temp je ni joue que tres rarement mais dans la forteresse pvp sa tien en 400x400 (sa ram mais c'est la conexions pas mes fps)
Il n'a pas inventé la dénomination de HD5970X2. Sur certains sites, on la trouve sur les caractéristiques de ce pc. Il semblerait que ce soit une HD5970, avec 2Go de mémoire vidéo. Il existe, d'autre part, des CG biGPU nommées HD590X2, constituées en fait de 2 HD5870, comme l'ARES de chez ASUS. Mais cette CG seule coûte aussi cher que ce pc.
Tu joues à Wow en 400*400 ?
Par contre, pareil, j'ai une seule HD5870, et tout à fond, j'suis à 40/50FPS.
Par contre tu racontes un peu nawak sur la carte Zelegant. Une HD5970 comporte deux puces de 5870 cadencées aux fréquences des HD5850. Et l'appellation X2 ne veut rien dire, ou alors juste qu'il y a deux puces de 5870? Mais certainement pas que c'est une quadcore.
Pour le pc, chuis à nouveau d'accord, c'est quoi ce proc minable qu'ils ont foutu avec cette CG ? Ils tiennent à leur mauvaise réputation, ou alors ils la méritent plus que jamais, chez ACER ?
--
Flow
Par contre, pareil, j'ai une seule HD5870, et tout à fond, j'suis à 40/50FPS.
Par contre tu racontes un peu nawak sur la carte Zelegant. Une HD5970 comporte deux puces de 5870 cadencées aux fréquences des HD5850. Et l'appellation X2 ne veut rien dire, ou alors juste qu'il y a deux puces de 5870? Mais certainement pas que c'est une quadcore.
Pour le pc, chuis à nouveau d'accord, c'est quoi ce proc minable qu'ils ont foutu avec cette CG ? Ils tiennent à leur mauvaise réputation, ou alors ils la méritent plus que jamais, chez ACER ?
--
Flow