Problème de clé USB
pogo88
Messages postés
64
Statut
Membre
-
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous, j'ai rencontré un problème avec ma clé USB Emtec de 4GB.
En fait quand je la connecte et que je vais pour l'ouvrir et mettre des fichiers à l'intérieur, mon ordinateur me dit : "vous devez formater le disque du lecteur H: avant de l'utiliser".
Je ne comprend pas pourquoi et ce problème est également apparu sur un autre ordinateur de chez moi donc je ne pense pas que cela provienne de mon ordinateur à moi. De plus si je connecte ma clé sur un autre port de mon ordinateur le problème est toujours présent.
Merci de votre aide à tous !
En fait quand je la connecte et que je vais pour l'ouvrir et mettre des fichiers à l'intérieur, mon ordinateur me dit : "vous devez formater le disque du lecteur H: avant de l'utiliser".
Je ne comprend pas pourquoi et ce problème est également apparu sur un autre ordinateur de chez moi donc je ne pense pas que cela provienne de mon ordinateur à moi. De plus si je connecte ma clé sur un autre port de mon ordinateur le problème est toujours présent.
Merci de votre aide à tous !
A voir également:
- Problème de clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
16 réponses
Bonjour pogo88 et bonjour à tous,
Peut-être qu'avant de perdre vos données, et en racheter une, vous pourriez jeter un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17296322-cle-usb-corsaire-vous-devez-formater
Cordialement
Peut-être qu'avant de perdre vos données, et en racheter une, vous pourriez jeter un coup d'oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17296322-cle-usb-corsaire-vous-devez-formater
Cordialement
Non ca doir faire environ 1 an que je l'ai. Elle n'a jamais eue de problèmes auparavant ni de virus...
Bonjour,
Vous pouvez tenter de faire une vérification de votre clé. Vous la branchez, faites un clic droit sur le lecteur "H" (votre clé) - propriétés - outils - vérifier le volume et cocher les deux cases .
j'espère que cela fonctionnera afin que vous puissiez l'utiliser.
Cordialement
Vous pouvez tenter de faire une vérification de votre clé. Vous la branchez, faites un clic droit sur le lecteur "H" (votre clé) - propriétés - outils - vérifier le volume et cocher les deux cases .
j'espère que cela fonctionnera afin que vous puissiez l'utiliser.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne marche pas car lorsque je veux vérifier le volume il me demande de formater ma clé et je ne sais pas quelles conséquences ca peut avoir sur ma clé...
Télécharge UsbFix de C_XX & Chiquitine29
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista & 7 )
* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .
* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista & 7 )
* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .
* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
############################## | UsbFix 7.031 | [Recherche]
Utilisateur: (Administrateur) # PC-DE- [Acer Aspire 7535]
Mis à jour le 16/10/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 14:16:35 | 17/10/2010
Site Web: http://www.teamxscript.org
CPU: AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64
CPU 2: AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-64
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Basique (6.0.6001 32-Bit) # Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2429 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 223 Go (116 Go libre(s) - 52%) [ACER] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
################## | Éléments infectieux |
Présent! C:\Users\AppData\Local\Temp\a.dat
Présent! C:\Users\AppData\Local\Temp\Ynj.exe
################## | Registre |
Présent! HKCU\Software\JDK5SWFMZY
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Handle
Présent! HKCU\Software\VRZJ8K91NT
Présent! HKCU\Software\XML
Présent! HKLM\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Halo2
################## | Mountpoints2 |
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{8e93f07b-18e1-11df-946d-001f16acbe30}
Shell\AutoRun\Command = E:\ji83j.exe
Shell\open\Command = E:\ji83j.exe
################## | Vaccin |
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
################## | E.O.F |
Utilisateur: (Administrateur) # PC-DE- [Acer Aspire 7535]
Lancé à 14:16:35 | 17/10/2010
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Basique (6.0.6001 32-Bit) # Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2429 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 223 Go (116 Go libre(s) - 52%) [ACER] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
Présent! C:\Users\AppData\Local\Temp\a.dat
Présent! C:\Users\AppData\Local\Temp\Ynj.exe
Présent! HKCU\Software\JDK5SWFMZY
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Handle
Présent! HKCU\Software\VRZJ8K91NT
Présent! HKCU\Software\XML
Présent! HKLM\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Halo2
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{8e93f07b-18e1-11df-946d-001f16acbe30}
Shell\AutoRun\Command = E:\ji83j.exe
Shell\open\Command = E:\ji83j.exe
################## | Vaccin |
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
################## | E.O.F |
Je ne peut pas ouvrir le logiciel... J'ai un message de mon antivirus qui me dit que c'est une application suspecte donc il me bloque le logiciel.
lis bien mes message stp
arreter depuis le 12 au soir pour mise a jour trop tard
* Télécharger Rav
http://www.evosla.com/telechargement/securite/rav-anti-spy.html
* Brancher les disques amovibles sans les ouvrir avant de lancer le Fix
* Double-cliquer sur RAV.exe pour lancer l'outil
* Une fois RAV lancé, il scannera automatiquement tous les lecteurs susceptibles d'être infectés
* S'il y a infection un rapport s'établira, sinon le soft affichera le message : « Votre Ordinateur est sain »
* Retirer les disques amovibles et redémarrer l'ordinateur.
* Télécharger Rav
http://www.evosla.com/telechargement/securite/rav-anti-spy.html
* Brancher les disques amovibles sans les ouvrir avant de lancer le Fix
* Double-cliquer sur RAV.exe pour lancer l'outil
* Une fois RAV lancé, il scannera automatiquement tous les lecteurs susceptibles d'être infectés
* S'il y a infection un rapport s'établira, sinon le soft affichera le message : « Votre Ordinateur est sain »
* Retirer les disques amovibles et redémarrer l'ordinateur.
Ca n'a rien changé du tout... Mon ordi me demande toujours de formater ma clé USB... Merci quand même pour ton aide ;)
as############################## | UsbFix 7.031 | [Recherche]
Utilisateur: Paul (Administrateur) # ORDI-DE-PAUL [Hewlett-Packard HP Pavilion dv5 Notebook PC]
Lancé à 23:04:52 | 16/10/2010
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6002 32-Bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975
Pare-feu Windows: Désactivé /!\
RAM -> 3069 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 138 Go (23 Go libre(s) - 17%) [] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 11 Go (1 Go libre(s) - 13%) [RECOVERY] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFind
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRun
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{153bb72e-337c-11df-b860-00238b72a4d0}
Shell\AutoRun\Command = F:\WDSetup.exe
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{47469e10-8677-11df-911f-00238b72a4d0}
Shell\Auto\Command = Start.exe
Shell\AutoRun\Command = C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL Start.exe
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{de435984-a051-11de-bd84-00238b72a4d0}
Shell\AutoRun\Command = C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL Start.exe
Voilà le rapport j'espère que tu y comprendras quelque chose toi.
Utilisateur: Paul (Administrateur) # ORDI-DE-PAUL [Hewlett-Packard HP Pavilion dv5 Notebook PC]
Lancé à 23:04:52 | 16/10/2010
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6002 32-Bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975
Pare-feu Windows: Désactivé /!\
RAM -> 3069 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 138 Go (23 Go libre(s) - 17%) [] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 11 Go (1 Go libre(s) - 13%) [RECOVERY] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFind
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRun
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{153bb72e-337c-11df-b860-00238b72a4d0}
Shell\AutoRun\Command = F:\WDSetup.exe
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{47469e10-8677-11df-911f-00238b72a4d0}
HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{de435984-a051-11de-bd84-00238b72a4d0}
Voilà le rapport j'espère que tu y comprendras quelque chose toi.