Blocage installation XP PCMCIA

Fermé
Titi... - 28 nov. 2005 à 20:56
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 29 nov. 2005 à 11:25
Bonjour,
Je me confronte a un problème déja exposer dans un forum , mais jamis résolu:
Lorsque j'essaye d'installer XP, l'ordi bloque a un certai moment de l'instalation:
lors du chargement du fichier "Prise en charge PCMCIA ", tout au début de l'instalation ( écran bleu)
J'ai essayer un CD d'origine, sa bloque au meme endroit.
J'ai tout formaté avant, sa bloque au même endroit.
J'ai mi Windows 98, ca marche parfaitement.

AIDEZ MOI SVP!!!!!!
++
A voir également:

7 réponses

kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
28 nov. 2005 à 21:22
bonjour, ton problème peut venir d'un des composant de ton pc, barette de RAM, lecteur, disque dur...
esaie de les tester séparement, en tout cas pour les lecteurs et disques, et essaie avec memtest pour tes barettes de RAM...
bonne chance!
0
Rebonsoir.
Alors monDD et mon lecteur disque ya acun problème sa marchai parfaitement sur ma machine d'anvant et ya Windows 98 qui tourne parfaitement!!!!
Pour la RAM, Elle est recnu et sous 98 y pose pas de problème.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
28 nov. 2005 à 21:37
oui, mais j'ai deja eu ce probleme, et ca fonctionnais aussi avec windows 98...
le probleme, c'est que si cela ne vient pas de là, non seulement je ne vois pas d'où ça peut venir, mais en plus ce ne peut être qu'un problème matériel, donc plus grave...
a voir!

sinon, tu peux tenter d'installer windows 98 puisque tu dis qu'il fonctionne, et faire une mise a jour ensuite...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2005 à 21:45
Oui, C'est juste que je m'accroche a l'idée que sa soit un truc ou faut pas payé, je viens de claquer 250Euro pour mon proc, mon boitier et ma carte mere...

Et j'ai réussi a un moment d'instaler XP sauf qu'il avait quelque problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
28 nov. 2005 à 21:56
non non, memtest est gratuit!
mais vérifie en même temps si tous tes composants sont bien mis, des fois ca peut arriver...

au fait, une question en passant, ton windows est légal au moins? sinon tout ce que tu fais là ne sert à rien si tu ne sais pas d'où il vient!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2005 à 08:06
Bonjour
Est-ce que MEmtest tourne sous windows 98?
Et tu peu tassurer que j'ao vérifier que tout les composant etai bien mi!
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
29 nov. 2005 à 11:25
bonjour, en fait memtest ne se lance pas a partir de windows, mais est un systeme a lui seul, c'est a dire qu'il n'a pas besoin d'environnement...
voici un lien plus détaillé pour plus d'explication: http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
bonne chance
0