Formatage extrême disque dur

diane -  
YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde
s'il vous plait je vais vendre mon pc a un homme que je connais pas et j'ai supprimé toutes mes données personnelles
puis-je avoir un logiciel qui peut formater mon disque pour rendre comme s'il est tout neuf sort de l'usine c-a-d impossible d'y récupérer des données même avec les logiciels tres performants comme tenup ,recuva eseayrecovery ...
et puis est ce que çà va pas faire mal a mon disque évidemment
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut, je ne sais pas au bout de X formatages un HDD rend l'âme, mais ce qui est sûr c'est que les logiciels ultra-performants d'aujourd'hui permettent de récupérer des données perdues après quelques formatages. Donc, à mon avis, si tu veux vraiment être sure que cet homme ne récupère aucune donnée, il vaut mieux racheter un HDD. Ou bien tu reformates ton HDD, pour s'être assuré...
0
diane

merci pour la reponse mais j'ai entendus de ca sinon j'avais pas l'idee alors
j'ai entendus d'un logiciel qui formate un disque dur de 500 go pendant 10 heurs mais il remets tout les secteur et les pistes a leurs belles places et rien ne peut etre recupere absolument rien malheureusement j'ai pas pu trouvé son nom en cherchant dans google
en tout cas merci encore une autre fois
0
karkour

si ya des gens qui aident dans ce forum et bientot ils vont te repondre s'ils possedent la reponse moi aussi je ne sais pas quoi faire si c'etait mon probleme je ne suis pas tellement crack en informatique desolé
0
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Mais tu sais, si ton acheteur fait des trucs malsains en récupérant tes données, tu peux le poursuivre en justice... Mais bon, la c'est un peu paranoïa...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diane

c'est bien ca karkour merci ognu mais j'ai bien fini le marché avec (marché conclus) mais j'ai pas livré encore mon pc donc je pense que c'est lui qui va l'acheter c'est bon j'en ai marre il faut que j'achète un autre
0

OK ^^ N'oublies pas de le mettre en résolu.
0
diane

comment faire ??
0

Juste à côté du titre de ton post avec les dates.
0
YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

http://webcache.googleusercontent.com/...
c'est pas formatage extreme c'est plutot formatage a bas niveau
0