GTX 460/480 la quel prendre

miruko Messages postés 86 Statut Membre -  
miruko Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je voudrais passer en mode Tri screen pour profiter de ma 3D vision.
Donc ma question et simple j hésite entre GTX460 en Sli ou de la GTX 480 pareil en Sli
sachant que je change pas d ordi tout les 4 matins et donc je voudrai investir pour au moins 2 ans et être sur d avoir la paix et d avoir une GPU qui tienne la route pour les prochaines sortie en matière de jeux .

Ma config

i7 920 Intel
UD3R X58 Gigabyte
3x 2Gb RAM
1T HDD 7200trm (pour le moment le temps de voir l évolution des prix sur les Vélociraptor).
GPU GTX275 zotac 896Mhz
Alim Corsaire 950W (Pris pour un Sli futurs :p )
Boitier Thermaltake Armor+Mx

Ps: j ai déjà la 3D vision sur mon ordi avec l écran.( je ne fais pas d OC de ma machine sinon j aurai pris une autres config).

Merci d avance pour vos réponse je me donne 1 mois pour me décider sur ma commande
Toutes infos sera la bien venu sur le sujet.

7 réponses

ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Salut, évidemment, la GTX 480 est plus cher que la GTX 460. Mais à y regarder de plus près la GTX 460 à un meilleur rapport qualité/prix que la 480. Avec la 480, tu resteras plus longtemps à fond les graphismes.

Juste pour info : moi j'investirais dans une HD 5970 que chez nVidia mais pour la 3D Vision, faut nVidia !
0
miruko Messages postés 86 Statut Membre 5

Salut, je suis du même avis ATI reste le meilleur compromis pour jouer avec un rapport Q/P largement mieux mais comme tu la souligner je suis en 3D vision et donc je suis bloquer sur NVIDIA :(

Au niveau du prix je me laisser 1 mois suite à l'annonce des nouvelles GPU de AMD (avec un petite espoirs que ça face baisser le prix des 480).
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Salut,

Déja avec un SLI de GTX 460 tu aura de très belle performance et tu en aura pour assez longtemp.Après c'est sur que un SLI de GTX 480 n'aura rien a voir au niveau perf mais sa va te couter chère et en plus sa va énormément consommer et chauffer car déja une chauffe beaucoup alors 2 imagine.
Je te conseille quand même le SLI gt GTX 460

Alors alors si ta carte mère supporte fais un sli de HD 5870 sa te coutera moins chère et s consommera moins et chauffera moins pour presque autant de performance
0

Salut j ai oublier de préciser que je suis en 22pouces avec une résolution de 1680x1050 pour la chauffe des GPU 480 j ai vu que ça monter assez haut pour ma pars ma GPU tourne entre 40 et 60° (60° quand je le martyrise ).Le max a été 80° après un bensh de 30mins sur OCCT.D'après ce que j ai compris le ventirad du GPU dépend de la marque (zotac,MSI,etc).

Perso je pense prendre Gigabyte ou EVGA

Ps:Si je dis pas de bêtise ma CM supporte le double GPU ATI/NVIDIA mais (car le mais et la ).La 3D vision ne marchera que sur 2 écrans alors que mon bute et d avoir la 3D sur les 3 écrans d'ou mon problème sur le choix de mon GPU.
Et surtout après de multiple recherche sur la toile on a toujours les même infos
460 Sli bon compromis Q/P (reste quand même limiter) 480 performance XXL mais prix exorbitant pour ça puissance (avec attente de nouveau pilote qui donne de meilleur performance)et le problème de chauffe gravure en 40nm alors que ATI sort des GPU graver en 32nm voir 25nm pour les HD6K (bien sur sous réserve que les infos soit vrai).

Voilà pour résumé le choix n est pas simple d'ou ma question qui pour moi et un vrai casse tête :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Après de multiple recherche je viens de tomber sur une page de nvidia plus que bien

http://fr.slizone.com/object/slizone_rel80_fr.html

Voilà une réponse toute faite de nvidia a ma question donc je pense passer en GTX460 et prendre ça

https://tt-hardware.com/review/carte-graphique-msi-nvidia-geforce-gt-730-avis-et-tests/

le pack en bas de la page par contre pas de test dispo pour le moment ni de prix mais ça seras toujours moins cher que 2 GTX480 qui elles sont hors de prix pour leur fonction

Donc en attente de test du pack :)
Merci pour vos réponses
0
ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

C'est quand même un énorme investissement : 2xGTX460(ou80)...
0

Salut, Ognu

Oui l investissement pour un GPU et toujours assez onéreux.

Je m'explique je change de machine très rarement d'ou un investissement important dans le GPU .Aujourd'hui les pross et CM on un temps de vie plus important que les GPU (ex. le dual core rebaptiser i3 par intel).Donc sachant que j évite l'OC de mes machines (sauf en fin de vie :p)Je préfère prendre une bonne conf GPU (surtout que les prix baisse vite depuis 1mois pour les GTX série 4++) et avoir la paix pendent 2ans (après de base sur mon ancienne ordi la Marque Rouge avais ça place).Le problème que j ai rencontré en 2009 (date du montage de ma nouvelle config) a été la 3D vision qui et compatible que Nvidia (dommage d ailleurs) et un GPU plus cher.

Le problème de Nvidia et que sur une série de GPU qui vont sortir 7 vont ne pas du tout être opti et 3 seront nikel,dans les 3 une haute gamme (qui fait les poches pire que les impôts de fin d année) les deux autres resterons raisonnable avec un temps de vie respectable et de bonne qualité.

Et le dernier problème que j ai rencontré et le 3 écrans, ATI/AMD on misé sur le dual et tri écrans donc avec un seul GPU ATI tu peux avoir 3 écran en même temps avec Nvidia le Sli et obligatoire (encore une solution pour te faire les poches).

D'ou un investissement assez lourd pour les GPU et donc ma question simple pour certain et casse tête pour moi investir oui mais pas n importe comment

Au niveau prix GTX460 /Sli = 440 euro (selon les marques)
GTX480/Sli = alors la ça varie entre 600euro (pour les GPU d occas voir pour du neufs) et 880 au plus cher .

Et pour les autres 465 et 470 d'après ce que j ai compris et ce qui a été dit ça ne vos carrément pas le coup.

Voilà vaguement mes connaissance sur les GPU nouvelle génération autant dire pas grand chose
0