Processeur en flamme!!!

Fefer49 -  
Fefer49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde

Donc voilà j'ai un petit problème enfait ce que mon processeur chauffe trop je tourne en moyenne à 58°C lorsque mon pc est allumé pendant 1 ou 2 heures sans trop le faire travailler.
Dès que j'essaie de lui tirer un peu sur les oreilles et que je lui demande d'être plus performant comme avec des jeux qui demande plus de ressources (ex: matrix path of beo), mon processeur atteint les 60°C et donc mon pc s'éteint tout seul...

Donc je voulais savoir quel solution s'offrait à moi car je n'ai pas envie de'augmenter la température dans mon bios trop de risque ^^

Merci d'avance a bientot!!!

6 réponses

julien13 Messages postés 81 Statut Membre 87

salut , nettoie la boucxhe de ton ventilo , moi ca fesait ce pb la , et c"est parsqu'il y avait plein de poussière dedans .
0
Fefer49 Messages postés 3 Statut Membre

Ok ba j'essaierai sa alors!!!

Merci d'avance!!!
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

devrait pas se planter à 60° le mien à tourné 1 an à 60° 24/24 heures 7/7 jours il ya quelque jours j'ai aussi pensé que 60° c'était trop chaud et en changeant le ventirad j'atteind aujourd'hui 40°
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
60° c'est certes chaud mais pas catastrophique pour un Athlon et il ne devrait pas planter à cette température.
Vérifie donc s'il n'a pas trop de poussière sur l'ensemble ventilateur radiateur mais également dans le BIOS la température critique à laquelle l'ordi doit s'arrêter (sécurité: arrêt du système au cas ou le CPU dépasse cette température).
Je ne peux pas te dire ou ça se trouve dans le BIOS, ça dépend de celui-ci.
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caam7531 Messages postés 25 Statut Membre 4

Le ventilo de ton radiateur ne tourne peut etre pas assez vite. J'avais le meme pb que toi, j'avais un ventilo qui tournait à 2500 tr/mn, je l'ai changé pour un qui tourne à 4500 tr/mn , la T° a bien baissé
0
Fefer49 Messages postés 3 Statut Membre

Ok Ok ba merci pour tout ces petits conseil je vais tout d'abord essayer de nettoyer tous sa ( ventilo et tout et tout...) et en + j'ai un pot qui me me filer un ventilo en + donc pourkoi pa le rajouter et jdevrait déjà gagné 3 ou 4°C enfin j'espère!!!

Et au pire des cas ba je changerais mon ventilo :)

Allé TCHAO tout le monde et merci!!!
0