Probleme avec processeur

stylus Messages postés 11 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bjr voila ma question j'ai achter le jeux king kong et je l installe correctement quand je lance le jeux tous va bien jusqu'aux generique et des que j'arrive pour envoye les images la sa bloque ecran bleue
alors je regarde la configuration recommandee sur le jeux et il me dise :
processeur amd athlon 2.8 ghz ou mieux ( alorr que moi j'ai amd athlon 850 mhz 8.5x100
il dise 512 ram ( moi j 320 ram )
pouvez vous m'aide et me dire si cela vien plus de mon processeur ou de la ram
et la difference entre 2.8 ghz et 850 mhz
sinon je pense me faire rembourser
jusqu'a present je n'est jamais eu de prob avec les jeux mais la bonjour
merci d'avance

5 réponses

benj

la configuration minimum indiquée sur la boite et le strict minimum a avoir pour un jeu correct, la tu as largement en dessous du necessaire

850mhz = 0,85 Ghz
alors que le jeu en demande 2,8, ca fait une trop grosse difference a mon avis, la ram pourrait a la limite passé mais pas le processeur il n'est pas assez rapide
0
stylus

merci donc a votre avis il faut que je me fasse rembourse le jeux et choisir autre
en plus je pense renforce ma ram en rajoutant 256 mo sdram
derniere question je tien aussi a rajouter un disque dur de 120 go interne je possede deja 40 go
le disque que je rajoute mange t'il de la memoire et faut il que je rajoute un ventillo de plus
ha oui j'ai une mise a jour a faire de mon bios quia plus de 2 ans comment je peu faire j'ai lu certains truc mais ca ma l'air assez complex
pouvez vous m'aider ce que je peu faire c vous envoye a votre email toute ma configuration que j'ai sur everst
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

A moins que ton alim soit vraiment limite en puissance, et alors c'est plutôt elle qu'il faudrait changer, l'ajout d'un 2ème DD ne nécessite pas d'augmenter le refroidissement et donc d'ajouter un ventilo. D'autant plus que les 2 DD travaillent rarement en même temps et que l'augmentaton de la puissance absorbée est donc très faible.
Doubler ta mémoire vive est une bonne idée, surtout si tu utilises des logiciels de jeux. Même si le 2ème DD n'a rien a y voir. Ce n'est pas le hard qui bouffe de la mémoire, mais le soft. Mais attention aux compatibilités : prends de préférence une ram de même marque que celle en place actuellement.
Ce n'est pas parce qu'il a 2 ans que ton Bios a besoin d'une mise à jour. Le mien en a 7, je n'y ai fait que quelques réglages et pourquoi changer quelque chose qui fonctinne correctement ? Non seulement le flash du Bios est un peu complexe, mais surtout c'est toujours assez dangereux. La moindre interruption du secteur 220 volts pendant l'opération et tu es bon pour changer ton bios, et pratiquement la carte-mère. Ou alors il faut disposer d'un onduleur qui se substitue au secteur en cas de défaillance. Mais ne te laisses pas impressioner par ce qoe dit Everest.

Bye.
0
stylus Messages postés 11 Statut Membre

merci mais pour mon jeux car le magasin carrefour ne veu pas me le rembourser si je rajoute de la memoire a mes 320 ram je met 256 en plus peut il fonctionner malgre la puissance de mon ordi
merci de me tenir au courant
0
stylus Messages postés 11 Statut Membre

merci mais pour mon jeux car le magasin carrefour ne veu pas me le rembourser si je rajoute de la memoire a mes 320 ram je met 256 en plus peut il fonctionner malgre la puissance de mon ordi
merci de me tenir au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

benj t'a déjà répondu.

Si tu n'as pas un processeur d'au moins 2,8 Giga, rien à espèrer.
Et il est fort probable qu'il faudrait aussi changer ta carte-mère parce que:
1- Le socket ne serait plus le même (c'est la plaque avec des centaines de petits trous sur laquelle on enfiche le microprocesseur)
2- elle ne pourra pas tourner à cette fréquence-là.

Bye.
0