Probleme réseaux local windows 7

hugs -  
Hugs Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récement installé Ubuntu sur deux postes d'un réseaux local avec un petit switch .
Bref... sur l'un des poste je n'arrive pas avoir une connection internet .
Au début la carte réseau n'était plus identifié . Il sagit d'une réaltek pci gbe intégrer dans la carte mere.
Apres une restauration la carte a réussi a etre identifié par le gestionnaire, j'arrive a accéder au réserau ainsi qu'aux autres postes, mais pas d'internet alors que les autres postes y accède... que faire?

A voir également:

12 réponses

bl4ki Messages postés 149 Statut Membre 13

C'est symptomatique d'un problème de driver.. (carte réseau non identifiée) Si ta configuration est bonne cela devrait marcher.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
le poste qui ne peut pas aller sur le net est sous ubuntu ou windows 7 ??

C'est peut etre un probleme de DNS..
Tes DNS sont bien renseignés sur les postes ?
Tu es en adresse ip fixe ?
0
Hugs Messages postés 106 Statut Membre 19

je suis pas en ip fixe, pas vraiment...
0

Le truc c'est que j'ai exactement le meme souci avec Linux ubuntu ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

c'est a dire pas vraiment en ip fixe ?

le prob est sous 7 ou ubuntu ?
0

les 2 c'est exactement pareil sur windows sur ubuntu ou c'est a dire que c'est le serveur qui détermine l'adresse mais elle est fixe donc tjrs la meme pour chaque poste (avec l'adresse MAC il me semble).
0

La carte réseau est bien détecté sur la machine ?

La config DNS est OK ?
0

Si il y a un probleme de DNS comment je peut le savoir...?
parce que le probleme c'est quand faite je viens de découvrir que l'ordinateur est vraiment isolé du réseaux, il était donc hors connexion...
Ce qui explique que dans le centre de partage de connexion réseaux, je n'ai aucun réseau.
Il détecte la carte mais indique quelle est pas connecté.
J'ai testé la connectique ...Le probleme n'est pas a ce niveau.
0

Si tu fais :
démarrer > rechercher : cmd puis ipconfig /all

que te dis t'il ?

Dans le gestionnaire de periphérique, ta carte est bien reconnu sans poit d'interrogation ou d'exclamation ?
Est elle activée ? tu fais clic droit sur la carte et tu doit avoir une ligne: désactiver (si elle est activée). sinon, active la.
0

- j'ai fais cette manip sans résultat
- l'incone est avec une croix rouge

- ipconfig: je n'ai aucune adresse
et il me met media déconnecté
0

ipconfig: je n'ai aucune adresse
et il me met media déconnecté

Le cable réseau est bien branché ??
0

Y'a pas de probleme de connectique j'ai testé avec les autres Pc, ca marche.

C'est a dire que avant d'installer Linux, je l'avais essayé avec le CD live... et a ce moment la, je n'arrivais pas a accéder a internet.
Mais j'ai quand meme installer Linux ubuntu ... impossible d'avoir de connection ... quelques temp plus tard windows pareil.
Le serveur du réseau est monté sur Linux.

Je doit installé quatre poste avec win7 et ubuntu en dual boot, je vais testé progréssivement de comprendre le souci en continuant a installer ubuntu sur 3 autres postes.
0