Installation de sdram

Résolu/Fermé
Geo62128 - 28 nov. 2005 à 11:40
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 28 nov. 2005 à 12:30
Je vais installer une barrette SDRAM 256 Mo Pc 233 de marque Dane-elec sur mon PC. Est-ce facile ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Quels sont vos conseils ? D'avance merci de vos réponses.

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 11:45
Salut,
Il y a peu de risque, si tu est sur du bon modèle de mémoire, et même si ce n'est pas le bon, la machine ne démarrera pas. Précaution : ne touche pas au reste ! ca parait stupide mais je connais pas mal de curieux qui se sont amusé à voir 'à quoi ca sert ça' et de mal le remonter. Décharge toi de ton électricité statique en touchant la terre du PC (lorsqu'il est branché, OC) et place les modules de mémoire par ordre de taille regressante en partant de l'alimentation.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
28 nov. 2005 à 11:46
Bonjour
Ce n'est pas compliqué. Fais surtout attention à te décharger d'électricité statique avant de toucher les cartes en touchant le chassis du pc. En principe tu ne peux pas te tromper de sens.

Claude
0
Merci à vous deux de vos réponses ! Donc, si j'ai bien compris, dès que j'ai ouvert mon PC, je dois en toucher le capot pour évacuer l'électricité statique et ensuite je peux procéder à l'installation de la barrette.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 11:55
Oui. N'approche rien d'autre de statique ou magnétique.
Teste ta mémoire vive avec Memtest ou WIndows Memory Test au redémarrage.
0
Qu'appelles-tu quelque chose de statique ou magnétique (exemples ?)
Où trouver les testeurs de mémoire vive que tu me proposes ?
Excuse moi mais je ne suis pas un pro en la matière !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
28 nov. 2005 à 12:30
Pas d'aimant, et surtout, on ne nettoie pas la pousssière d'un ordinateur avec un balai statique (tu sais, ces 'attrape-poussière' plein d'électricité statique et quui t'enlève la poussière en un passage ?), mais en soufflant (avec un compresseur ;)).

Windows memory test :
http://oca.microsoft.com/en/mtinst.exe
Démarre le programme, créé un disque ou une disquette, place-le (la) dans le lecteur et redémarre le PC.
le test démarre automatiquement, tu a au milieu de résultat des tests : Succeeded (réussi) failed (échoué). laisse faire trois ou quatre pass puis redémarre l'ordinateur après avoir enlevé la disquette ou le CD.
0