Mise à jour du pilote d'imprimante sous snow
larock01
-
larock01 -
larock01 -
Bonjour,
J'ai migré de tiger à snow leopard et depuis je n'arrive plus à imprimer avec mon epson stylus r285. J'ai téléchargé et installé la mise à jour des drivers d'imprimantes via le site d'apple, cependant je ne sais pas à quel endroit il s'est installé ni ce que je dois faire pour mettre à jour mon pilote d'impression. Apparemment l'imprimante est reconnue par mon ordi mais quand je vais dans le gestionnaire un message m'indique que le pilote de cette imprimante ne peut être modifié... Ce modèle d'imprimante figure pourtant dans les listes d'apple...
Que puis je faire?
Merci de vos réposes,
J'ai migré de tiger à snow leopard et depuis je n'arrive plus à imprimer avec mon epson stylus r285. J'ai téléchargé et installé la mise à jour des drivers d'imprimantes via le site d'apple, cependant je ne sais pas à quel endroit il s'est installé ni ce que je dois faire pour mettre à jour mon pilote d'impression. Apparemment l'imprimante est reconnue par mon ordi mais quand je vais dans le gestionnaire un message m'indique que le pilote de cette imprimante ne peut être modifié... Ce modèle d'imprimante figure pourtant dans les listes d'apple...
Que puis je faire?
Merci de vos réposes,
A voir également:
- Mise à jour du pilote d'imprimante sous snow
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
15 réponses
et bien l'imprimante surgit dans le dock comme d'habitude, et puis la tâche numéro 1 s'affiche en rouge sur l'imprimante, je n'ai pas l'icône en triangle jaune, si je clic sur l'imprimante j'ai une liste de tâches en attente , l'imprimante est prête,et dans les information sur la tâche il y a un message: Error: /System/Library/Printers/Libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOS/PrintJobMgr failed
Bonsoir,
Essayez de télécharger le pilote depuis le site Epson? ici :
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-R285/Support?target=driver&languageId=2&driverId=320281&defaultOSId=15&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
Essayez de télécharger le pilote depuis le site Epson? ici :
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-R285/Support?target=driver&languageId=2&driverId=320281&defaultOSId=15&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
bonsoir
bon si rien ne va pourquoi ne pas désinstaller proprement tous les composants de cette epson ?? la réinstaller tranquillement avec son cd et les fameux drivers ........
parfois il ne faut pas s'obstiner même sous couvert de savoir et comprendre
demain est un autre jour
bonne réussite
bon si rien ne va pourquoi ne pas désinstaller proprement tous les composants de cette epson ?? la réinstaller tranquillement avec son cd et les fameux drivers ........
parfois il ne faut pas s'obstiner même sous couvert de savoir et comprendre
demain est un autre jour
bonne réussite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est donc PrintManager propre à mac OS qui se mélange les pinceaux.
Essayez alors cela.
Allez dans :
Disque dur / Bibliothèque / Printers
Et là supprimez tous les dossiers portant les noms d'imprimante (HP, Epson, Canon etc...) , mais pas les dossiers PPD ou PPDS.. uniquement les dossiers portant des noms de marque d'imprimante
Supprimez également le fichier : InstalledPrinters.plist
Puis ré-installez le dernier pilote pris sur le site d'Epson..
Redémarrez le Mac et testez ..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Essayez alors cela.
Allez dans :
Disque dur / Bibliothèque / Printers
Et là supprimez tous les dossiers portant les noms d'imprimante (HP, Epson, Canon etc...) , mais pas les dossiers PPD ou PPDS.. uniquement les dossiers portant des noms de marque d'imprimante
Supprimez également le fichier : InstalledPrinters.plist
Puis ré-installez le dernier pilote pris sur le site d'Epson..
Redémarrez le Mac et testez ..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
lorsque je vais à cet endroit il n'ya que mon imprimante qui apparaît, je n'ai pas d'autre fichier ou dossier, malgré cela j'ai redémarré le mac et maintenant j'ai une nouvelle icône dans le dock: epson low ink reminder, lorsque je clic dessus un message m'indique que l'imprimante n'est pas enregistrée,
Merci encore pour vos réponses,
Merci encore pour vos réponses,
Rien d'autres ??
Vous avez refait l'installation ?
Et un autre essai d'impression ?
signifie :
rappel niveau d'encre bas ..
EDIT : Dans votre dossier de Préférences , supprimez tous les fichiers commençant par com.apple.print et se terminant par .plist
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Vous avez refait l'installation ?
Et un autre essai d'impression ?
epson low ink reminder
signifie :
rappel niveau d'encre bas ..
EDIT : Dans votre dossier de Préférences , supprimez tous les fichiers commençant par com.apple.print et se terminant par .plist
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Bonsoir,
J'espère que vous êtes toujours là...
J'ai réinstallé le pilote sur le site d'epson, supprimé les fichiers que vous m'avez indiqué dans le dossier préférences et redémarré le mac, mais tout est comme avant j'ai toujours le même message d'erreur....
J'espère que vous êtes toujours là...
J'ai réinstallé le pilote sur le site d'epson, supprimé les fichiers que vous m'avez indiqué dans le dossier préférences et redémarré le mac, mais tout est comme avant j'ai toujours le même message d'erreur....
Il y a du y avoir un problème lors de l'installation de Snow Leopard.
Et de ce fait le service PrintManager est peut-être endommagé. Je suggère de refaire l'installation de Snow leopard, puis de faire les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ensuite terminer par la réparation des autorisations. Refaire l'installation du pilote Epson et tester à nouveau.
Pendant l'installation de Snow leopard, gardez l'imprimante connectée
A ++
Et de ce fait le service PrintManager est peut-être endommagé. Je suggère de refaire l'installation de Snow leopard, puis de faire les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ensuite terminer par la réparation des autorisations. Refaire l'installation du pilote Epson et tester à nouveau.
Pendant l'installation de Snow leopard, gardez l'imprimante connectée
A ++
C'est assez simple.
Voyez ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8976483-probleme-avec-itune#10
A++
Voyez ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8976483-probleme-avec-itune#10
A++