Enlever lecture seul disque dur Macbook

Fermé
julientri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 22:21
Bonjour,
Je possède un macbookpro et je me suis acheté un disque dur externe toshiba multimédia. En l'installant, j'ai fais l'erreur de cliquer sur "lecture seule", et depuis impossible d'enlever cette lecture seule.
Si quelqu'un pouvait-m'aider ce serait trés sympa !
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:21
Bonsoir,

Il est possible que votre disque multimédia soit tout simplement formaté en NTFS. (Format Windows XP , Vista et Seven).
Lorsque vous avez utilisé ce disque pour la première fois, il vous a peut-être été signalé que le disque est en lecture seule , mais sans plus.

Vous pouvez donc le lire. Mais pour écrire sur un format NTFS, Mac OS a besoin d'utiliser une aide.
Si le Mac est sous Mac OS 10.6, le très léger utilitaire NTFS Mounter, une fois installé, suffit à régler le problème.
Si le mac est sous une version plus ancienne; il lui faudra NTFS-3G

En tous cas, ne le formatez pas, sous peine de perdre les fonctions multimédia.

Toutes les explications sont détaillées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Si le problème ne vient pas de là, sélectionnez le disque en question, et faites cmd-i pour lire les infos. Au bas de la fenêtre des infos, vous avez accès à une zone qui permet de régler les droits en lecture et écriture.

Bonne chance
-1