Probleme pour installer XP
jeremy
-
zoran -
zoran -
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour la première fois car j'ai un gros problème.
J'ai un ordinateur de bureau avec comme logiciel d'exploitation windows vista et je souhaiterais installer windows XP car ayant acheter un camescope, le seul logiciel d'exploitation compatible avec ce camescope est XP. J'ai acheter un deuxieme disque dur interne car impossible de formater le disque dur d'origine, afin d'y installer windows XP et la GROS PROBLEME, impossible d'installer XP.
Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment cool.
Je viens sur ce forum pour la première fois car j'ai un gros problème.
J'ai un ordinateur de bureau avec comme logiciel d'exploitation windows vista et je souhaiterais installer windows XP car ayant acheter un camescope, le seul logiciel d'exploitation compatible avec ce camescope est XP. J'ai acheter un deuxieme disque dur interne car impossible de formater le disque dur d'origine, afin d'y installer windows XP et la GROS PROBLEME, impossible d'installer XP.
Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment cool.
A voir également:
- Probleme pour installer XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
quant tu lance xp lors du boot de ton ordinateur (touche f11 et selectionner demarage sur lecteur cd) l'ordinateur demarre sur le cd, il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche (ce que tu fais), ensuite y'a plus qu'a suivre les instructions à l'ecran. Attention a une chose : apres avoir commencé a installer xp l'ordinateur vas redemarrer et de nouveau il vas te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd (tu ne dois pas appuyer sinon tu recommance à zero)
Manque de détail : on ne sait pas à quel niveau tu as une difficulté ni qu'elle est la difficulté. Donc je donne la réponse bateau qui suppose que le problème est au tout début.
Pour installer XP sur le 2ème disque dur il faut forcer le PC à démarrer en premier sur le CD d'installation d'XP.
Avec les bios évolués, il suffit de tapoter sur la bonne touche fonction dès le début pendant la séquence de démarrage.
C'est souvent F5 ou F8 mais parfois c'est une autre : quand on ne sait pas il faut tatonner toutes les assayer.
Sinon bien sur il y a aussi la possibilité d'entrer dans le bios et de choisir de démarrer sur le lecteur CD en premier.
Après en principe tout s'enchaîne et c'est facile.
Cependant je trouve dommage de ne pas avoir creusé un peu plus le problème du driver soit disant manquant.
Si le camescope est récent il y a sans doute un driver. Au pire on peut aussi essayer un driver xp en passant en mode compatibilité.
Souvent ca marche.
Pour installer XP sur le 2ème disque dur il faut forcer le PC à démarrer en premier sur le CD d'installation d'XP.
Avec les bios évolués, il suffit de tapoter sur la bonne touche fonction dès le début pendant la séquence de démarrage.
C'est souvent F5 ou F8 mais parfois c'est une autre : quand on ne sait pas il faut tatonner toutes les assayer.
Sinon bien sur il y a aussi la possibilité d'entrer dans le bios et de choisir de démarrer sur le lecteur CD en premier.
Après en principe tout s'enchaîne et c'est facile.
Cependant je trouve dommage de ne pas avoir creusé un peu plus le problème du driver soit disant manquant.
Si le camescope est récent il y a sans doute un driver. Au pire on peut aussi essayer un driver xp en passant en mode compatibilité.
Souvent ca marche.
Salut,
que ce soit pour installer xp sur ton disque d'origine qui a Vista ou sur le nouveau, je dirais simplement que tu te trouve confronté devant le problème connu des disques durs de type SATA.
Si sur le cd d'xp il n'y a pas les bon pilotes raid sata ahci du chipset de ta carte mère, xp ne reconnait pas le disque dur.
Solutions :
1- récupérer les bons pilotes sata sur le site de la marque de ton pc " reste à voir s'ils sont dispo. pour xp ... " ou sur le site de la marque de ta carte mère. Si c'est possible récupérer Nlite pour créer un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes adaptés.
2- voir dans le bios si tu peux passer le mode sata sur mode IDE ou mode compatible. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, xp reconnetra ton disque dur en interface IDE. Juste une petite perte de vitesse en transfère de données par rapport au sata.
Si tu donne plus d'info.. sur ton pc ' marque modèle' la recherche n'en sera que meilleur.
le druide sans la potion.
que ce soit pour installer xp sur ton disque d'origine qui a Vista ou sur le nouveau, je dirais simplement que tu te trouve confronté devant le problème connu des disques durs de type SATA.
Si sur le cd d'xp il n'y a pas les bon pilotes raid sata ahci du chipset de ta carte mère, xp ne reconnait pas le disque dur.
Solutions :
1- récupérer les bons pilotes sata sur le site de la marque de ton pc " reste à voir s'ils sont dispo. pour xp ... " ou sur le site de la marque de ta carte mère. Si c'est possible récupérer Nlite pour créer un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes adaptés.
2- voir dans le bios si tu peux passer le mode sata sur mode IDE ou mode compatible. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, xp reconnetra ton disque dur en interface IDE. Juste une petite perte de vitesse en transfère de données par rapport au sata.
Si tu donne plus d'info.. sur ton pc ' marque modèle' la recherche n'en sera que meilleur.
le druide sans la potion.
Salut alors tu as un vista et tu souhaite avoir xp voici la solutions :
-tout d'abord il faut que tu sauvegarde tous tes fichiers sur un cd
-il faut que tu as le cd windows xp
-met ton cd dans l'ordi puis allume le
-windowx va te demander si tu veux installer windows xp t'appuis sur enter -
-et tu suis les instructions
par contre mois jai formater mon ordi ya 30 minutes mais plus de son quelqun c'est ?
merci
-tout d'abord il faut que tu sauvegarde tous tes fichiers sur un cd
-il faut que tu as le cd windows xp
-met ton cd dans l'ordi puis allume le
-windowx va te demander si tu veux installer windows xp t'appuis sur enter -
-et tu suis les instructions
par contre mois jai formater mon ordi ya 30 minutes mais plus de son quelqun c'est ?
merci