Problème gestion alim

aetk -  
AetK Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà depuis plusieurs semaines maintenant j'ai un problème sur mon ordinateur.

En effet au bout de quelques minutes de jeu (qui rame bien sûr, à part les petits jeux tel que solitaire et compagnie), et parfois même hors jeu (uniquement navigation internet par exemple), l'écran m'affiche "gestion alim" et se met comme en veille. J'ai également fait un test de carte graphique qui m'affiche des pertes de fps ! Après nettoyage de celle ci, il y a quand même un léger mieux mais il me reste que les fps passent de 60 à 5 !
J'ai racheté une meilleure alimentation car l'autre quoi qu'il en soit commençait à faire trop de bruit (l'ordinateur date de janvier 2009).

J'aimerais donc que vous m'aidiez s'il vous plait ! J'ai changé les drivers de carte graphique, testé la ram, nettoyé la poussière de l'intérieur et des différents ventilateurs, remis de la patte thermique sur le processeur, fait tous les test antivirus trojan et compagnie...
Et je commence à manquer d'idée ! Alors avant de racheter quoi que ce soit, je préfère vous demander conseil.

C'est un ordinateur fixe,
Ecran : LG 21.6" LCD W2241S-BF, 5 ms 1680 x 1050
Processeur : AMD Athlon 6000+ Dual core
Carte Graphique : Nvidia 9800GT
Carte mère : Gigabyte GA-MA790X-DS4, (Amd 790X), Phenom, CrossFireX
RAM : Kingston HyperX 4 Go (2*2) DDR2 PC6400 CL4
Alimentation (toute neuve) : LC POWER 560Watt - 80+
Disque dur principal où est installé windows seven (à savoir que les problèmes existaient déjà quand j'étais sous windows vista, j'ai changé la semaine dernière) : Disque dur 3.5" Maxtor 500 Go Sata 2, 7200 tpm, 32 Mo

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonsoir,

Bon il n'est pas dit que cela fonctionne, mais essaye quand même.

Dans options d'alimentations, clique sur modifier les paramètres du mode en usage normal, clique sur modifier les paramètres d'alimentations avancés, clique sur veille, sur autoriser la veille hybride et désactive.
Lance un jeu et dis moi si cela fonctionne !
1
AetK Messages postés 6 Statut Membre

Merci, c'est résolu depuis, j'ai investi dans un nouveau ventilateur pour carte graphique et la température est passée de 130°C à 40°C donc parfait !

Merci quand même :)
0
Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Oh la vache, 130°C quand même !!
Très bien, mets ce sujet en résolu alors.
Bonne continuation
0
AetK Messages postés 6 Statut Membre

oui ça chauffait dur !!!

Merci :)
0