Retrouve l'expéditeur d'un mail

Résolu/Fermé
Ben - 10 oct. 2010 à 17:14
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 oct. 2010 à 08:22
Bonjour vous avez l'air de vous connaitre en informatique. J'ai qlq questions SVP

Avec ma copine nous nous envoyons beaucoup de mail comme je suis loin d'elle ces derniers temps. Mais elle s'est fait harceler de mails d'insultes et propos douteux dans sa boite hotmail.

Elle a donc demandée a un ami informaticien d'en savoir plus et il lui a certifié que ces mails provenait de moi grâce a des informations...

Je n'en sais pas plus car depuis elle ne me parle plus elle est persuadée que c'est moi!? Est ce possible de savoir ca?? On me dit qu'on se ami informaticien est mal intentionné et veux m'enfoncer... qui croire que faire??

J'ai besoin de preuves pour lui montrer mon innocence!

Merci


A voir également:

12 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,

et donc : provenait de moi grâce a des informations...
et bien sur il na pas imprimer ces informations il na que lui qui les a vu...facile est t'elle aussi crédule votre copine ?????

a+jp
1
Ba justement je m'y connais pas en informatique... et visiblement elle fait confiance a cette personne. Alors est ce que c'est possible de prouver ce genre de chose??

Merci
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 17:52
Bonjour,

oui un mail vient bien de quelle que part!!!!! , maintenant si "l'informaticien est contre vous" c'est mal barre .

votre système est t'il bien protéger ? et celui de votre copine ?

le message d'insultes est français ?

a+jp
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
10 oct. 2010 à 18:04
Hello,

Je sais pas si c'est vraiment ça, mais une fille est venu poser la même question il y a quelques jours, suffit de chercher un peu.

Lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19436260-modifier-son-adresse-ip

T'auras tes réponses dedans.

PS : J'espère que c'est pas la même IP qui poste les deux sujets parce que sinon.. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui le message est en français et parle de ma copine, comme si c'etait moi l'auteur!!

Moi je suis sur Mac elle sur PC.

Je me ss peut être mal exprimé dans le titre du sujet. dsl
Ce que je voudrais juste savoir c'est si il est possible de connaitre ce genre d'informations?

A savoir, si un message provenant d'une autre adresse mail peut provenir de moi?
Si oui par rapport a quoi? Ordinateur, connexion....?
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 18:14
Bonjour,

ha intéressant Mstr l'enquête avance ....;)

a+jp
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 18:24
Bonjour,

Surement possible mais pas tout le monde il faut trop de conditions citées plus haut par les menbres qui s'exprime dans le lien de Mstr

c'est surement un type qui vous veut du bien !!!!! "cet informaticien"

a+jp
0
Enfaite moi j'ai trouvé ce post mais il date de 2007, alors ca me fou le doute.

"""Cependant, les adresse msn en court d'utilisation (connecter à msn, donc) cache toute une carte d'identité qu'on appelle IP. Malgré que c'est IP soient dynamique (qu'elles changent lors de chaque connexion) elles possèdent une structure qui est propre à leur fournisseur d'accès.
Par conséquent, si vous obtenez l'ip de la personne vous harcelant, vous avez alors la possibilité (éventuelle) de retrouver son fournisseur d'accès internet (free, orange, neuf, etc) et donc, s'il possède une connexion internet "légale", il est donc dans les bases de données de son fournisseur d'accès (qui contiennent, son nom, numéro de téléphone, adresse, etc.).

Néanmoins, il est possible que la personne aussi intelligente qu'elle puisse être peut:

1. se cacher derrière une IP anonyme via un proxy proche de chez lui (pour favoriser sa connexion).

2. utiliser une connexion en wifi sans protection et donc débloquée qui n'est pas la sienne (sans clef WEP, ou WPA, etc.)

Encore faut-il que la personne est un peu de jugeote, ce qui ne semble pas être le cas, puisqu'il semble te harceler chrnoniquement...""""
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 10/10/2010 à 18:36
Bon, bah je vais répéter puisqu'apparemment le lien suffit pas..


C'est très peu probable que la personne puisse savoir avec certitude de quel PC et surtout, de quelle personne proviennent les mails.

Il y a beaucoup trop de moyen de changer son IP, de passer derrière un proxy, ou autre.

Donc on en reviens au même point que sur l'autre sujet : le pseudo "informaticien" raconte n'importe quoi.

De toute façon, tu le sais toi même si tu les as envoyés ces mails, alors quel intérêt de poser cette question ? ^^
0
Dsl d'être insistant.... mais je suis une daube en informatique.. je vous remercie beaucoup beaucoup.... Je vais tenté de lui montrer sa.


Merci
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
10 oct. 2010 à 18:41
Bonjour,

cela reste vrai mais pour connaitre l'identité c'est à un juge qui faut s'adresser !

le seule logicielle qui peut aider a remonter une piste ip c'est whois
mais essayer vous aurez un pays , un département , une ville et puis c'es tout vous n'aurez pas l'adresse de dupont 24 boulevard ......

mais pour la structure d'un email c'est différent .

a+jp
0
Bah justement quand elle a reçue ces message j'etais à 700km d'elle donc sa devrait suffir... a moin que la personne passe par un proxy si j'ai bien compris sa fause le truc...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
11 oct. 2010 à 08:22
Ca fausse la location, oui.

Mais tu peux pas "te faire passer" pour une autre personne avec ça.

C'est pour ça qu'on dit que la personne qui dit qu'il est sur que c'est toi qui l'a envoyé, ment, tout simplement. (Que tu l'ai envoyé ou pas, il peut pas le savoir via ton IP.)
0