Conseil d'achat Netbook

Résolu
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à acheter un mini PC d'une dizaine de pouces.
Cependant j'ai quelques "exigences" ^^
J'aimerais qu'il ai une bonne autonomie ( 8h ), qu'il ait le Bluetooth, une Webcam intégrée, pas de MBR, et un minimum de puissance (capable de faire tourner un petit counter strike).
Le tout pas trop cher ( maximum 400€ )
Ca existe ? :)

D'avance merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un Netbook 10.1" avec +/- 8h d'autonomie c'est pas trop compliqué à trouver...

Qui soit capable de faire tourner certains jeux c'est là que ça coince.

Comme les Netbook sont statistiquement moins fiables que les portables plus chers, et pour ne pas changer les habitudes, il faut éviter des marques comme Acer, HP-Compaq, Packard-(pou)Bell, Fujitsu-Siemens...

Sont conseillées les Asus, MSI, Toshiba, Sony ou encore Dell.

Il y a bien les Asus EeePc avec Intel Atom simple ou dual-core, en général 1Go de RAM et malheureusement un chipset graphique Intel GMA 3xxx ou 4xxx, pas du tout prévu pour les jeux.

Les Netbook MSI, toujours avec Intel Atom mais seulement le simple-core et 1Go de RAM et toujours avec chipset graphique Intel GMA mais encore moins performant...

En bref, un Netbook pour jouer ça n'existe pas.

Le seul petit portable qui puisse faire ça est l'Alienware M11x (11.3") mais ce n'est pas du tout un Netbook et il coute au moins le double de ton budget...
1
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

up
0

D'accord. Alors je retire l"option des jeux. LE problème aussi, c'est que au bout de 2 mois, l'autonomie diminue, donc je veux le maximum d'autonomie au début pour profiter a fond de l'autonomie.
En gros, tu me conseille un EEEPC ?
Perso j'ai repéré les :
1201 pn siv00
1215pe
1018p
chez Surcouf il y a quelques jours.
Mais niveau autonomie je sais pas du tout, il n'y a marqué nulle part, cependant le 1201 pn siv00 serait le mieux...
0

1015pe : Express Gate, un système d'exploitation intégré pour plus de rapidité au démarrage
Il y a donc un MUI non ?
0