Ecran bleu

tvix Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je reviens toujours avec mon écran bleu?
Cela se produis plusieurs fois par jour et je me demande de quoi cela pourrais bien venir?
D'après les informations que me donne windows, il, y a 4 possibilités.
1: La mémoire vive;
2: La carte graphique;
3: La carte système;
4: l'U.C;

Qui pourrais me dire si en fonction des information si dessous concernant la configuration de mon PC, ma carte système est suffisamment puissante pour faire fonctionner WISTA 64 bits, si non qu'elle carte me conseillerais vous? ( suffisamment puissante pour jouer a des jeux et faire de la vidéo.
La présence éventuelle de poussière sur les pièces a l'intérieur du PC provoquerait elle ce problème de plantage de Windows?

Configuration de mon P.C
Processeur: Intel (R) Core (TM) 2Duo CPU E8500 @ 3,16GHz 3,17GHz
Mémoire vive 4,00Go
Type du système: Système d'exploitation 64 bits
Windows Wista : ( Édition Familiale Premium)
Carte graphique : NVIDIA Geforce 9600 GT
Carte réseau : Realtek RTL8168D/8111D Family PCI Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6,0)
Navigateur internet: Mozilla Firfox

P.S: Le problème se produit également avec Internet Explorer?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Possible que cela vienne d'une ram mal insérée.

Essayez de les brancher 1 a 1 les barettes dans chacun des slot en redémarrant pour voit si l'un des slot ou l'une des ram n'est pas HS.
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

pour la mémoire c'est memtest86+ graver un cd-rom
démarrer avec le cd-rom faites une passe minimum ! si des lignes rouge apparaisent c'est une rame .

a+jp
0
tvix Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses aussi rapide.
J.P je suis aller sur le site memtest86+ ; mais il est en anglais et je ne comprend pas ce qui est écris, ni quoi télécharger. si tu m'aide je pourrais peu être réussir.
En attendent, je vais essayer des faire comme Skymorpher me le conseil et je vous donnerai des nouvelles.
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

0