Formater mini pc compaq 110 sans lecteur

Fermé
Samule - 10 oct. 2010 à 15:21
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 10 oct. 2010 à 15:47
Bonjour à tous,

voila mon problème:

j'ai un mini pc ("ca on le savais vu le titre" vous me direz^^), le problème étant que ma compagne a accepté un logiciel (fake de scan antivirus en ligne) qui a en fait infecté tout le pc. Nod32 était dans l'incapacité de virer le malware :/
Je me suis donc renseigné et utilisé un logiciel apparemment très(ou trop) puissant qui a également viré des fichiers importants au bon fonctionnement du pc.
Vu que les documents que contenait le mini pc ne représentaient pas une grande importance pour moi, j'ai décidé de remettre le mini pc aux paramètres d'usine (f6 au démarrage).
Toutefois, il semble que le problème soit plus conséquent car maintenant windows refuse de démarrer (bug au moment du lancement).
Je souhaite donc formater entièrement le pc et remettre le windows xp original. Je dispose d'un cd windows (de mon pc fixe) mais celui-ci est malheureusement inutilisable car je n'ai pas de lecteur sur le mini pc.
J'ai donc recherché une soluce sur le net mais rien y fait (tentative de boot à partir d'une clef usb mais pas de possibilité apparemment de formater à partir de celle-ci).
Cela fait maintenant trois jours que je galère...
Je me dis que je devrais p-e acheter un lecteur cd externe (ce qui me faciliterait la tache) mais je ne suis pas certain que le mini pc le reconnaisse et accepte de booter dessus.
Une seconde solution serait éventuellement de démonter le HDD du mini pc et de le monter en esclave sur mon pc fixe mais le démontage parait particulièrement délicat.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment il l'a solutionné ou si quelqu'un aurait une meilleure idée...µ
Si quelqu'un peut me garantir que le mini pc rebootera à partir d'un lecteur cd externe ca pourrait également me motiver à m'en acheter un ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Sam

A voir également:

1 réponse

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
10 oct. 2010 à 15:47
bjr
j ais étais confronter aux même problème avec un epc asus j ais fini par mètre un lecteur externe et ça a marcher ,i faut juste modifier le boot dans le bios et mettre le lecteur en 1 , autrement pour un bon nettoyage du DD ,tu le fais avec
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk il remet
les cluster a 0
0