Comment faire : language casio sur Algorithme
Samroni
-
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelque personne pouvez m'expliquer comment faire un laguage casio sur un algorithme sachant que l'algorithme ressemble a sa :
Variables :
n,y : entiers ;
Début :
Afficher ("saisir n")
Entrer (n) ;
Si n est pair alors
y <----- n/2;
Sinon
y <----- 3 x n +1 ;
Fin si
Afficher (y) ;
Fin.
Voila ce que je devrait traduire en laguage casio, donc si quelqu'un pouvait m'aider ;)
Merci par avance,
Cordialement.
J'aurais voulu savoir si quelque personne pouvez m'expliquer comment faire un laguage casio sur un algorithme sachant que l'algorithme ressemble a sa :
Variables :
n,y : entiers ;
Début :
Afficher ("saisir n")
Entrer (n) ;
Si n est pair alors
y <----- n/2;
Sinon
y <----- 3 x n +1 ;
Fin si
Afficher (y) ;
Fin.
Voila ce que je devrait traduire en laguage casio, donc si quelqu'un pouvait m'aider ;)
Merci par avance,
Cordialement.
2 réponses
Bonjour a tous.
Voici la réponse (d'après moi) :
<<Saisir n>>
? ---> n
If {n est pair}
Then {y = n/2}
Else {y = 3n + 1}
If end
Y <i
PS 1 : Le signe après le dernier "y" est un Triangle, c'est juste qu'il n'y a pas de triangle dans le clavier =)
Ps 2 : Je ne suis pas sur que ce soit bon, je reviendrais dans quelques jours pour confirmer cela.
Keyzan
Voici la réponse (d'après moi) :
<<Saisir n>>
? ---> n
If {n est pair}
Then {y = n/2}
Else {y = 3n + 1}
If end
Y <i
PS 1 : Le signe après le dernier "y" est un Triangle, c'est juste qu'il n'y a pas de triangle dans le clavier =)
Ps 2 : Je ne suis pas sur que ce soit bon, je reviendrais dans quelques jours pour confirmer cela.
Keyzan