Programmer un splach screen en vbs

Fermé
polien - 10 oct. 2010 à 11:51
 polien - 11 oct. 2010 à 17:54
Bonjour,

je vient de créer un programme (en batch) et j'aimerai, pendant le temps de chargement de la fenetre, il y ait un splach screen.

j'aimerai bien le faire en vbscript ou en batch car mon ordinateur ne supporte pas la compilation c

et comme je ne suis vraiment pas doué, il me faudrait le script complet.

Merci de vos aides

A voir également:

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
11 oct. 2010 à 14:48
salut

j'aimerai bien de comprendre ce que signifie le mot splach screen car j'ai pas compris ce que vous devrez faire !!
;)
0
définition:

page de garde ou fenêtre d'attente) est la toute première fenêtre affichée par un logiciel.

Cette fenêtre incite l'utilisateur à patienter pendant le chargement et l'installation d'un logiciel tout en lui apportant diverses informations comme le nom du logiciel, le nom de l'éditeur, le logo de l'éditeur ou du logiciel, les droits d'auteur associés au logiciel, la version et l'état du chargement du logiciel.

(source: wikipedia)
0
(splash page pour le web)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
11 oct. 2010 à 15:23
Re,

donc pour le vbscript c'est la commande sleep, inputbox

pour le Ms-Dos soit avec la nouvelle commande wait ou avec PING :

exemple :

@echo off
echo.
echo Salut %username% ;)
echo.
echo ceci est un test
echo.
echo ???????????????????????????????????????»
ECHO ? ?
echo ? ceci est un test ?
ECHO ? ?
echo ???????????????????????????????????????¼
echo.
SET load=
SET /A loadnum=0

:Loading
set /p "=#" <nul
PING -n 2 localhost >nul
SET /A loadnum+=1
IF not %loadnum% EQU 10 GOTO :loading
echo.
echo.
pause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, mais il n'y aurait pas moyen d'afficher une image bitmap?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
11 oct. 2010 à 17:15
Re:

pas a 100%

il ya un module sur le net ( dans un fichier compressé ) qui est WshDialog.zip ( utilisez google )

ensuite metre votre fichier dll dans C:\windows\system32 puis l'enregistrez avec :

%windir%\System32\RegSvr32 %windir%\System32\WshDialog.dll

et voila vous pouvez avec ce module d'integrer des image ( bitmap, icon, ...etc ) de créer des bouton hors de OK et Annuler, Abondonner ....

essayez le et me dire que c'est trés fort ;)

lisez le guide de cette outil qui est dans le fichier compréssé WshDialog.chm, il ya des exemple pour faire tous ce que je dit ;)
0
merci, meme si mon ordinateur refuse de l'installer...
Je vais chercher des logiciels...
Connection et disque durs qui prennent l'eau je vous dit...
0