Ecrire une chanson..

Aurélie - 10 oct. 2010 à 11:41
 audrey - 1 janv. 2013 à 21:39
Bonjour,

J'aimerais bien écrire une chanson du style de Miley Cyrus ou Sélena Gomez ^^
Le problème c'est que je n'est pas d'idées :'(

Merci de bien vouloir m'aider !!!

:)
A voir également:

6 réponses

Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
20 nov. 2010 à 16:20
Ok voilà si tu veux.... ( le stress... )

Je revais d'un monde meilleur
Ici ou ailleur
Le soleil brillerait à tout heure
Il n' y aurait plus de malheur

Je dis pas que ce serait un paradis,
cela dit,
il n'y aurait plus de soucis
plus de sourir sur les levres,
de quoi te rendre moins chèvre

C'est bien, de rêver, mais il faut voir, la réalité
et se dire, que la vie c'est pas un paradis mais :
un coktail d'amour,
de percévérance
meme parfois d'humour
et de soufrance !
De jalousie
de méchanceté
de crise d'envie
et de liberté

Tant qu'à faire,
il n'y aura plus de problème sur notre terre
les animaux,
pourront dormir au chaud.



Voilà , elle n'est pas fini du tout, et à mon gouts je trouve qu'elle est trop " fleur bleue ", ca ne ressemble pas du tout à miley cyrus ou selena gomez !
C'est la premiere fois que je la montre à quelqu'un. et toi tu en a une ??
20
Oui un peu fleur bleu c'est su mdr
moi non j'ai que dal :'(
0
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
20 nov. 2010 à 18:32
et tu en es ou la ? tu as trouvé une idee ???
apres si tu veux d'autres conseils,
tapes " ecrire une chanson ( anglais ou pas ) sur google et tu trouvera des gens qui repondent à d'autres.
Ca pourra te donner des idees.
0
en anglais je voudrais mais je suis pas forte .. :'(
0
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
20 nov. 2010 à 19:34
moi je débute l'anglais ( j'en suis à la conjugaison du verbe être ! ! ! )
don c l'anglais c pas encore sa !
mais les traducteurs sa existe ! mais c pas sur et en plus tu auras du mal à trouver des rimes !
bonne chance alors !
0
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
20 nov. 2010 à 19:34
tu as qu'a commence par le francais pour savoir ou tu en ai !
tu postera ta chanson ici . non ???
0
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
19 nov. 2010 à 21:03
Coucou moi aussi je me suis demander pendant lomtemp exactement la meme question que toi. C'est pour ca que je suis ravie de t'aider ( attention je ne suis pas expert ! ) :
- trouves un sujet ( un episode de ta vie, une histoire, ton opinion sur quelque chose, hommage à un/une chanteur, actrice ou autres, .... )
- commence à " dessiner " un refrain ( faire les plans de ton refrain )
Attention, selon moi le refrain doit regroupé l'idee de ta chanson.
- Réflechit sur tes couplets, de quoi va parler chaque couplet
-Ecris ta chanson au " propre " ( meme si tu vas beaucoup changé de truc apres )
- dis ton refrain plusieurs fois à voix haute, mets un peu de rythme ( tape dans tes mains ), puis fredonne une mélodie par dessus tout ca .
- tu verras tu changera les paroles au fur et à mesure mais ce n'est pas important !


voilà j'espere que je t' ai aidé(e)
Infos : tu peux si tu veux commencer par trouver la mélodie ( moi je n'ai jamais fait sa mais tu peux ! )
n'hésite pas à me demander des trucs ! ( mais je ne suis pas parfaite ! loin de la ! )
7
Okay mais je n'est vraiment pas d'idée et sa m'énerve car defois j'ai des idées mais sa ryme pas et tout... :/

Ta fait une chanson toi ? :)
0
Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
20 nov. 2010 à 11:53
moi j'ai commencé plusieurs chansons mais ya pas assez de rythme.
pour l'inspiration moi aussi j'ai eu du mal. Apres j'ai meme laissé tomber et puis un jour comme ca, je vivais une situation bizarre et partculiere alors sa ma insiper...
tu vois ca vient comme ca
tu as quel age ? moi 13 ans
0
Aurélie > Fi0na Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
20 nov. 2010 à 12:47
Waaah ^^ Tu peut me la dire stp j'aimerais trop voir :D

J'ai 14ans dans 7mois mdr
0
Donc j'ai 13ans comme toi ;)
0
Shakira demi lovato miley cyrus selena gomez c moi lis a
5 janv. 2011 à 17:06
oh la vache elles sont super vos chansons moi aussi je en ai écrit une si vous voulez que je la montre demandez moi!

par contre c trop super a vous toutes et je trouv que c ILARANT la chanson avec "qui te rendrai moins chèvre" !
0
lapoulequichante Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 5
24 mars 2011 à 15:38
ca dépend de plein de truc est-ce que tu veux écrire une chanson sur un thème définit ou pas ??
1
ses cons caique je di mai regarde aufon de toi comme du rap can ton voi lera callle an scouter sa me fai raplai mi
rell
0
demi lovato
23 mars 2011 à 19:42
qui connait se lui qui partage ta vie et a qui se lui tu te confie j'ai besoin de toi la chanse tu vera , au pire
0
Fi0na > demi lovato
24 mars 2011 à 13:07
moi
0
moi aussi je connais
0
c nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j--a--c Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 16
6 févr. 2011 à 22:30
te donner des conseils en trois ligne pour repondre a cette question n'est pas possible

voila un lien qui peut t'aider, une metode pour debuter , comment ecrire une chanson

http://la-composition-musicale-pour-amateur.blogspot.com/...


bonne lecture a +
0
Salut !
Si tu veux écrire une chanson parle de tes sentiments ( la colère , la tristesse , ect... ) , sa dépends aussi de ton style et de ta voix
Tu peux exprimer les plus beaux moments de ta vie ( un voyage , ton premier baiser , ton premier amour , ect... ) ou des moments triste...


Voila j'espère que tes conseils t'on aider !
0