Mon ordi s'éteint tout seul [vista]

Résolu
Zedha Messages postés 23 Statut Membre -  
Zedha Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordi ne fait que de s'eteindre tout seul, ça fait un bruit d'avion ensuite un ecran noir apparait environ 1 seconde et hop le voilà éteint ! J'avais cherché sur d'autres forum, il fallait essayé de le "reffroidir" ou néttoyé la poussière, j'ai tout essayé :s (sauf pour néttoyer à l'intérieur, j'ai peur de faire n'importequoi) ! J'ai même mis un ventilateur prés de la tour.. Ca va faire bientôt 1 ans qu'il est comme sa et je 'lai acheté il ya 4 ou 3 ans, que me conseillerez-vous ? help pleaase ! :o

3 réponses

1. Profil bloqué

Bonjour, le mieux c'est de le ramené chez un technicien il saura l'ouvrir et nettoyer l'intérieur puisque votre problème indique une surchauffe du processeur à cause du ventilateur qui est surement engraissé de poussière, et c'est a cause de ca que l'ordinateur s'éteint lorsque le processeur atteint une température qui pourrait nuire à son fonctionnement .
    3
  2. youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 324

bjr
    si tu ne connais pas il faut faire voir ton ordinateur par un connaisseur ou un technicien pour ouvrir le boitier et tout vérifier.
    par contre le processeur et le ventirad est visible à l'ooeil nu et tu peux voir s'il faut changer le ventirad avec un nouveau ou l'enlever le nettoyer et le remettre avec une nouvelle pate thermique de qualité
    biensur il faut vérifier tous les composants de la CM
    b.c
    0
  3. Zedha Messages postés 23 Statut Membre

Ok merci beaucoup :)
    0