Ouverture d'un lien word au lieu du web.

Fermé
adn69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 00:33
papounet3132 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 18:21
Bonjour,

Il se trouve que depuis pas mal de temps, lorsque je clique sur un lien quelconque menant au net, un fichier word s'ouvre avec l'affichage de la page web concernée, mais sous word. J'ai pensé que ce problème se résoudrait avec le temps, mais ce n'est toujours pas le cas. Donc comment faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 888 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 340
10 oct. 2010 à 03:53
Bonjour,

Comme tu es sous Vista, essaie la manip' suivante :

Clique sur le bouton "Windows" (ex "Démarrer"), en bas à gauche

Sélectionne : "Programmes par défaut", sous "Panneau de Configuration"

Clique sur "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme"

Comme tes pages Web s'ouvre sous Word, clique sur le titre "Paramètres par défaut actuels", afin de faire un tri par programme...

Regarde toutes les extensions affectées à "Microsoft Office Word"

Si tu trouves ces extensions (entre autres...)
- .htm
- .html
- .shtml
- .xht
- .xhtml

Changes-leur de programme par défaut, en cliquant sur le bouton "Changer le programme" (à faire un par un, hélas...)

Si ce n'est pas ça, va falloir réfléchir un peu plus..

Bon courage et bonne nuit
3
merci :)
0
merci du conseil !

Sous Windows 7, j'ai été en plus dans
Programmes par défaut > Configurer les programmes par défaut > (Séléctionner le navigateur web) > Choisir les paramètres par défaut pour ce programme > (Cocher protocoles HTTP et HTTPS)

Chez moi Word s'était incrusté jusque là !
0
Moi aussi meme probleme

Maintenant cela fonctionne

Merci du renseignement
0
papounet3132 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 1
4 nov. 2015 à 18:21
merci beaucoup, j'ai suivi les conseils de cousinhub29, et ça marche.....ouf!!!
Je suppose que bit defender en se désinstallant a fait ça
Bonsoir à tous, et encore merci
0