Imprimer en réseau Mac et XP

Fermé
tiroux17 - Modifié par tiroux17 le 10/10/2010 à 00:15
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 11 oct. 2010 à 07:29
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour imprimer sur mon imac...
j'ai 2 pc, un avec Mac OS X 10.4.11 et un autre avec windows XP.
sur le pc ayant XP, j'ai une imprimante sur laquelle je voudrais imprimer à partir de mon Mac, donc je voudrais imprimer en réseau.
le problème c'est que mon mac ne trouve aucune imprimante quand je vais dans la configurations des imprimantes...

quelqu'un pourrait m'aider??
Merci énormément

A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
10 oct. 2010 à 09:38
tiroux17 :

sur le pc ayant XP, j'ai une imprimante sur laquelle je voudrais imprimer à partir de mon Mac, donc je voudrais imprimer en réseau.
le problème c'est que mon mac ne trouve aucune imprimante quand je vais dans la configurations des imprimantes...


De quelle imprimante s'agit-il ? Comment est composé ton réseau (routeur, box, etc.) ? Comment l'imprimante est-elle raccordée au réseau ?

0
merci de ta réponse,
j'ai un routeur DLink.
mon imprimante est branchée par cable USB sur mon pc ayant XP(situé au sous-sol), et j'aimerais imprimer sur mon iMac, (situé au 2eme étage) sans avoir mettre mon fichier sur une clef USB et l'imprimer sur l'autre pc...
merci beaucoup
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 oct. 2010 à 07:29
tiroux17 :

mon imprimante est branchée par cable USB sur mon pc ayant XP(situé au sous-sol), et j'aimerais imprimer sur mon iMac, (situé au 2eme étage)


Dans ton cas, je pense que le plus simple consiste à passer par une solution de connexion à distance. Comme par exemple celle (gratuite) proposée par Microsoft : Connexion Bureau à Distance.

0