Mon pc neuf ne s'allume pas !!

jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -  
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me monter un pc. Ce n'est pas mon premier pc, j'en ai déjà monté une bonne 10ène pour la famille. La je décide de m'en monter un et une fois que tout est fini, rien ne marche.

Je suis allé chez un informaticien qui m'a dit que mon alimentation c'était mise en sécurité. Je reviens 1h apres sur sa demande et il me dit que tout marche et tout va bien. Je paye 45€, je rentre chez moi et là............ et ben toujours rien.

Pour plus de détail, J'ai acheté une alimentation Mad-X 550W sur rue du commerce. En faite, quant mon pc est connecté au secteur et que j'appuie sur le bouton power, le ventilo de mon alim et de mon processeur fait un tour et puis tout s'arrête ! Pourtant la led de la carte mere (ASUS) est bien allumée en vert !

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci par avance !!

Cordialement

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Cette alimentation est complètement bidon, elle vaut 20€.
Regardes celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
Pourquoi crois-tu qu'une 450W est 3 fois plus chère que ta 550W ?
Car la qualité n'a absolument rien à voir et que la 450W délivre des tension bien plus stables que ta 550W.

Un conseil, change d'alimentation et prends une Antec, Corsair ou OCZ.
0
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre 109

Merci pour ta réponse !

L'informaticien m'a installé une autre alimentation plus poussé et toujours pareil. Il a donc dit quel se mettait en sécurité. Une fois de retour chez moi plus rien ne marche !! comment faire !! le pc ne s'allume mm pas !!
0

mon pc viens de se mettre en route !! je l'ai arrété pour le ralumer et sa recommence !!

Aidez moi !!!!!

Merci par avance
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est quoi la nouvelle alimentation que tu as installé ?
Pourrais-tu aussi nous donner ta configuration complète ?
0

bonjour,

l'informaticien l'a reprise par ce qu'il ma dit que mon alimentation d'origine marché finalement !

pour ma configuration :

processeur : AMD phenom II x6
carte mere : asus M4A88T-M
mémoire : DD3 2x2Go 1333Mhz
carte G: ATI Radeon HD5830 Saphire
DD : 1To

Merci pour votre aide !!
0

Personne n'a des idées ? Je ne sais plus quoi tester !
0