Comment réinstaller windows sans le CD?

Don Giordano Messages postés 21 Statut Membre -  
Don Giordano Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci. Ma voisine a un ordinateur et elle souhaite réinstaller windows. Le problème c'est qu'elle n'a pas le cd d'installation. Actuellement, sa version windows est "Windows vista edition familiale Premium". Qu'est-ce que je dois faire? Elle n'a pas de lecteur disquette.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

YaaKHoo Messages postés 89 Statut Membre 16

lecteur disquette ??!!
ca sert a quoi ??!!
si elle possede une recovery sur son disc dur elle peut le faire sans cd sinon impossible si seulement si avec une cle usb
0
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

c'est un portable ? quel marque ?

a+jp
0
Don Giordano Messages postés 21 Statut Membre

non c'est pasun portable.
0
Utilisateur anonyme

avant de chercher un dvd vista et de faire n'importe quoi, il faut graver les cd\dvd de restauration usine ! une application est prévu pour cela dans le menu démarrer. ensuite, soit tu fais une restauration via les cd\dvd gravé, soit en utilisant l'utilitaire prévue a cet usage (sous windows et\ou a l'allumage du pc). a l'allumage du pc tu doit pouvoir appuyer sur une touche (variant selon la marque : F10 par exemple) mais c'est marqué sur l'écran lorsque tu allume.
edit : les lecteurs disquettes sont utiles jusqu'à xp...depuis, c'est fini ! ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0

Mais pour la restauration usine, il ne faut pasfaire ça tout de suite après l'achat de l'ordi? parce que ça fait longtemps qu'elle le possède et ildéconne pas mal.
0
Utilisateur anonyme

en principe, l'utilitaire suffit... mais si la partition de restauration usine déconne, il vaut mieux utiliser les cd\dvd...donc, au cas, ou, si tu peux, essaye de les graver ! ;)
0

Et il faut aller où pour les graver?
0
Utilisateur anonyme

dans le menu demarrer, tu devrais trouver un dossier portant le nom de la marque (en principe) dans lequel tu devrais trouver un raccourci genre "revorery" ...
0

ok je vais essayer d'aller sonner chez elle pour voir vite faite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si on te demande la marque du pc "ou portable" c'est qu'il y a une raison > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19432775-comment-reinstaller-windows-sans-le-cd#2

Le système Recovery pour pc de marque est spécifique à la marque du pc, donc il faut connaitre la marque du pc pour avoir une réponse correcte.
0

Oui,j'avaisvu la question mais j'ignore la marque de son pc, c'est pour ça. Elle n'a pas l'air d'être chez elle donc je verrais ça plus tard.
0

y'a pas de marque écrite sur le pc
0
erlerlaurent Messages postés 9 Statut Membre

ben il en faut un on ne sais pas faire autrement je crois vue que j ai une fois ete au magasin pc et je n avais pas de lecteur j ai du payer leur lecteur car i l avait mis sur mon pc O_o
0

y'a pas de marque écrite sur le pc.
0
pseudo

bonjour, quand tu l'allume c'est pas marqué sur l'écran par hasard ?
0

je vais tester.
0

non c'est pas marqué.
0
pseudo

et dans panneau de configuration sous l'icone systeme y a marqué le fabricant regarde sur le tien pour tester.
0

Sur le mien y'a le logo de "Compaq" mais sur le sien y'a rien du tout.
0