Comment réinstaller windows sans le CD?
Don Giordano
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Don Giordano Messages postés 21 Statut Membre -
Don Giordano Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci. Ma voisine a un ordinateur et elle souhaite réinstaller windows. Le problème c'est qu'elle n'a pas le cd d'installation. Actuellement, sa version windows est "Windows vista edition familiale Premium". Qu'est-ce que je dois faire? Elle n'a pas de lecteur disquette.
Merci d'avance.
J'ai un souci. Ma voisine a un ordinateur et elle souhaite réinstaller windows. Le problème c'est qu'elle n'a pas le cd d'installation. Actuellement, sa version windows est "Windows vista edition familiale Premium". Qu'est-ce que je dois faire? Elle n'a pas de lecteur disquette.
Merci d'avance.
7 réponses
-
lecteur disquette ??!!
ca sert a quoi ??!!
si elle possede une recovery sur son disc dur elle peut le faire sans cd sinon impossible si seulement si avec une cle usb -
-
avant de chercher un dvd vista et de faire n'importe quoi, il faut graver les cd\dvd de restauration usine ! une application est prévu pour cela dans le menu démarrer. ensuite, soit tu fais une restauration via les cd\dvd gravé, soit en utilisant l'utilitaire prévue a cet usage (sous windows et\ou a l'allumage du pc). a l'allumage du pc tu doit pouvoir appuyer sur une touche (variant selon la marque : F10 par exemple) mais c'est marqué sur l'écran lorsque tu allume.
edit : les lecteurs disquettes sont utiles jusqu'à xp...depuis, c'est fini ! ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi ! -
Mais pour la restauration usine, il ne faut pasfaire ça tout de suite après l'achat de l'ordi? parce que ça fait longtemps qu'elle le possède et ildéconne pas mal.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
si on te demande la marque du pc "ou portable" c'est qu'il y a une raison > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19432775-comment-reinstaller-windows-sans-le-cd#2
Le système Recovery pour pc de marque est spécifique à la marque du pc, donc il faut connaitre la marque du pc pour avoir une réponse correcte. -
ben il en faut un on ne sais pas faire autrement je crois vue que j ai une fois ete au magasin pc et je n avais pas de lecteur j ai du payer leur lecteur car i l avait mis sur mon pc O_o
-