Je n'arrive plus à réinstaller Vista

Résolu
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre -  
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Il y a environ 1 semaine, ma nièce m'a confié son PC Médion car il avait un gros pbl de démarrage. Après avoir installé son HD sur mon PC, j'ai détecté 'Disque dur passé en RAW'. J'ai utilisé TestDisk et tenté de recréer le secteur de boot mais cela na pas fonctionné, comme les infos sur le disque n'étaient pas primordiales, j'ai reformaté la partition. La partition annexe est intacte et contient tjs le fichier RECOVER. J'ai essayé d'utiliser le CD RECOVER à partir de son PC mais le pgm veut réinstaller Vista et... plantage, de mème quand je veux reinstaller sa version de Vista à partir du CD d'origine (en entrant son pass). J'ai contrôlé les erreurs disque dur mon PC et n'ait rien trouvé.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et de l'aide que vous pourrez me donner.
@+, Alain.

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon çà va pas être facile mais il faut bien commencer par un bout ...

1- problème avec une barrette mémoire, essayer l'installation avec une seul barrette, intervertir les barrettes si c'est pareil.

2- Problème avec un pilotes du disque dur sata, j'ai pas de solution, désolé.

3 - Dernière solution pour voir si c'est le matériel ou un problème pilotes ou encore le dvd de vista, le lecteur dvd. Démarrer sur un live cd Linux, exemple avec Ubuntu. Ne pas installer Ubuntu, il faut choisir au démarrage Tester Ubuntu, rien ne sera installé sur le disque dur, il fonctionne sur le cd et la mémoire vive, ce qui permettra de voir si c'est un problème matériel.
1
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre 30

OK, c'était bien un pbl de barrette mémoire, après remplacement, j'ai réinstallé Vista. Encore merci,
Alain.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu a s un message d'erreur et à quel moment précis çà bloque ?
0

Salut,

Je vais refaire le test d'installation et noter tout!
Je te tiens au courant.
0

Voilà le détail.

Au démarrage de ce PC, j'ai l'icone INTEL puis press any key to boot from CD or DVD, ce que je fais.
Il affiche démarrage de Vista, je clique sur ma langue, français (Belgique), idem pour clavier puis installer... Contrat de licence... Type d'installation Personnalisée, Install. sur disk 0 part. 1 (part. 2 = RECOVER) puis commence la copie des fichiers de windows... décompression(0%) et blocage avec le message suivant: A PROBLEM HAS BEEN DETECTED AND WINDOWS HAS BEEN SHUT DOWN TO PREVENT DAMAGE TO YOUR COMPUTER. PAGE-FAULT-IN-NONPAGED AREA. etc... enfin tjs en anglais, presser F8 pour options avancées au démarrage et SAFE MODE ce que j'ai fait mais qui n'a rien donné.

Tecnical inf.: STOP 0X00000050 (OXFEED5CC8, OX00000001, OXBA0E892E, OX00000000)
Espérant que cela te mette la puce à l'oreille...

Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème avec un pilote du disque SATA.

Enfin merci pour ton aide,

Alain.
0

récupère les pilotes sata sur le site du constructeur pc ou carte mère, ensuite avec le soft Nlite ' gratuit' tu peux refaire un dvd de vista en ajoutant les pilotes sata.
0

Je m'en occupe dès demain, car franchement, pour ce soir, je suis arrivé à saturation!
Je te tiens au courant...

Bonne soirée!
0