Espion mot de passe Windows

Fermé
Faress - 9 oct. 2010 à 17:30
Ludovic59000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 19:21
Bonjour,
Je suis sur windows 7, sur mon propre pc portable, il y a quelques temps j'ai ouvert une session non administrateur pour les autres membres de ma famille, et proteger la mienne par un mot de passe. Or voila je suspecte mon frere d'avoir abusé de ma confiance et d'y avoir mis un mouchard qui lui a donne les mots de passe que je rentre. Pour preuve il arrive a aller dans mes dossier a partir de cette session non-admin alors qui lui faudrait mon mot de passe admin, et il rentre meme dans ma session au demarrage!!! J'ai checké le panneau d'admin pour y voir ce fameux logiciel si il serait dans les programme installé mais je n'y ai rien trouvé..
Quelles manipulations dois-je faire pour voir si deja dans un premier temps il y a effectivement un type de logiciel de ce genre, et comment le supprimer, et eventuellement bien proteger ma session et mes dossier de ce genre d'intrusion??

PS: Je sais qu'il en avait mis un sur l'ordinateur familial au salon en effet lors de la page d'acceuil de Windows ou l'on choisi les sessions je l'ai vu choisir la session de mon pere, windows lui a demander le mot de passe et la une bulle s'est ouverte et il y avait le mot de passe de mon pere...



Merci d'avance je vous remercie.



5 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 oct. 2010 à 19:00
Salut,

Un programme de surveillance de type keylogger enregistre toutes les touches saisies au clavier. Quelque soit le langage et quel quelque soit le clavier utilisé, Il enregistre même les mots de passe derrière des astérisques et les conversations de messagerie instantanée.
Son interface est protégée par mot de passe, le logiciel n'apparaît jamais dans ajout/suppression de programme ou dans la barre des tâches pour plus de discrétion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe

Maintenant possible aussi qu'il puisse te piquer le mot de passe lorsque tu le saisis, ne pas négliger cette possibilité.

A régler en famille, demande à ton frère...
1
Ludovic59000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
9 oct. 2010 à 18:41
je ne pense pas qu il y ait un logiciel pour triuver ton mot de passe
sinon ca ne serait plus un mot de passe
il a du le savoir autrement
change de mot de passe
0
Si si lit bien le "PS" il m'avait meme dit a l'époque qu'il l'avait installer sur l'autre pc.
0
Ludovic59000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
9 oct. 2010 à 18:45
et bien alors ton frère est un génie
demande lui d aller sur l ordi de la NASA!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludovic59000 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
9 oct. 2010 à 19:21
oui mais il faut être en mode administrateur pour installer un logiciel keylogger
comment a l origine a t il fait sans keylogger? a supposer
je crois que son mot de passe il doit le protéger des regards avant tout et le changer
sinon vérifie si tu as des programmes qui ont été installes a ton insu dans le panneau de configuration,si c 'est les cas, désinstalle les et change ton mot de passe
et hop
0