Besoins d'aide, arnaque revendeur auto

Résolu/Fermé
Hugo - 9 oct. 2010 à 17:22
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 oct. 2010 à 18:25
Bonjout à tous,
Je vais vous expliquer mon problème et j'aurais aimé recevoir des avis sur mon cas, si je peux espérer quelque chose, ou tout simplement laisser tomber..

Alors voilà, je viens d'avoir mon permis, et j'ai trouvé une petite annonce pour une petite voiture sur internet, pas excessivement chère et qui me plaisait.
Je suis donc allé chez le concessionnaire auto près de chez moi qui avait posté l'annonce, et il m'a conseillé de poser un acompte dessus, très rapidement, car à ce prix là elle n'allait pas rester très longtemps, blablabla, enfin il m'a pressé et donc je lui ai laisser 500 euros pour venir chercher la voiture en payant la totalité d'ici 1 ou 2 semaines..

Mais voilà, avant de la chercher il faut se faire assurer, et là... Aucun assureur ne veut m'assurer, considérant la voiture comme "sport" et moi comme "jeune conducteur sans expérience".

Je suis tout simplement coincé... Je ne vais pas encore débourser 6000 euros pour acheter une voiture que je ne pourrais pas conduire, et je me demandais si je pouvais espérer récupérer mes 500 euros, ou du moins une partie, sachant que j'arrive au bout des 2 semaines du contrat...

Quels sont vos avis?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 oct. 2010 à 18:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0