Copies de windows

electroinfo - 9 oct. 2010 à 16:08
 king - 9 oct. 2010 à 21:55
Bonjour,

Bonjour,

Alors voila sachant que je suis nul en informatiques mais encore plus en droit, je souhaiterais savoir s'il est légal de copier le CD de windows 7 à un membre de ma famille et de l'installer sur mon PC. La réponse me parait claire mais je souhaiterais en être certains.

De plus quels sont les moyen pour que microsoft attrape quelqu'un et quel est le risque?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
9 oct. 2010 à 16:13
Bonjour

merci de prendre connaissance de :

Le mode d'emploi

La politique de ce site

Petit rappel

important à lire

@++
0
Microsoft autorise la copie dite de sauvegarde ;-)
Les droits de copies n'existe pas sur la famille directe, donc oui si l'échange se fait entre père, mère, frère, soeur (le cousin est publique lui ;-)

Toutefois, il est à prendre un compte le principe de "1 ordi = 1 licence" et dans ce cas, tu as un souci...

Cependant, il leur est strictement impossible de savoir que X ou Y t'a filé une copie et microsoft accepte d'ailleurs les mises à jour même si il s'agit d'une copie illégale.

A noter que microsoft France m'a dit ne poursuivre que la redistribution illégale procurant un revenu (donc tu n'es pas concerné) ;-)
0
Merci de ta réponsse j'utilise une version légal en ce moment. Je suis étudiant et je doit présenter un sujet concernant la technologie créant une grande polémique, d'où ma question.

Encore une chose peuvent-ils voir sur ton ordi si la version es légal?

Merci d'avance
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
9 oct. 2010 à 19:03
fais le si tu veux mais le pc sur lequel sera installée la copie n'aura pas droit aux mises à jour et si une faille de sécurité se déclare (ça arrive très rarement chez eux hum hum) c'est le plantage assuré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ils peuvent voir si la version est légale par le biais du numéro de licence...vu qu'ils scannent ton PC pour voir quoi envoyer. Cependant tu peux interdire le scanne et passer en mise à jour manuelle...
D'ailleurs au début les mises à jour des versions piratées ne se faisaient pas, aujourd'hui la mise à jour se fait même si la version n'est pas légale.
0