Problème police d'écriture !

Fermé
Ainada - 9 oct. 2010 à 13:24
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 oct. 2010 à 16:20
Bonjour, j'ai téléchargé y'a pas longtemps des polices d'écritures gratuites (sur dafont.com) , pour l'installer sur mon ordi voici ce que j'ai fait: j'ai décompréssé le fichier puis copié-collé le fichier true type dans le dossier "Fonts" de Windows. Jusque là tout va bien. Ensuite je démarre mon logiciel de traitement de texte et je retrouve la police d'écriture que j'ai téléchargé...elle fonctionne parfaitement et tout est nickel! Seulement voilà, chaque fois que j'éteins mon ordi et que je le redémarre: la police que j'ai téléchargé ne se trouve plus dans le dossier "Font" et à chaque fois je suis obligé de le remettre dans le dossier font et c'est plutot énervant!!
J'ai essayé avec d'autres polices mais a chaque fois c'est pareil: quand je rallume mon ordi les fichiers disparaissent :(
Est-ce-normal?
Avez-vous une solution?

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
9 oct. 2010 à 13:55
Utiliser la fonction "installer une nouvelle police" du menu fichier dans la fenetre police du panneau de configuration.

Pensez a cocher la fonction "copier les polices dans le dossier police"
0
Je viens de le faire, je redémarre et sans grande surprise le fichier true type a disparu encore une fois ;(
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
Modifié par contrariness le 9/10/2010 à 19:38
Quelle type de police est-ce ?... une TTF ou une OTF ou une Type 1 ?
Ah une trueType.. Si ca disparait sans arret ca pourrait bien etre un lien qui a ete copier et non pas le fichier natif
0