Probléme de démarrage sous windows XP

Baksucho -  
mosk Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, cela fait 2jours que mon ordinateur ne veut pas s'allumer, méme en mode sans échec cela ne marche pas !! J'ai essayé de faire un redémarrage de systéme F10 mais cela ne fonvtionne pas aussi =/ !!!

En faite, le probléme c'est que lorsque j'allume mon PC j'arrive jusqu'a l'écran de chargement puis apparait un écran noir qui me le fait redémarrer ainsi de suite cela ne s'arréte pas !!!

A voir également:

12 réponses

mosk Messages postés 48 Statut Membre 7

Tu as essayé de réinstaller windows ? Si tu essaie et que cela ne fonctionne pas il se pourrait que tu ai un soucis matériel (processeur qui surchauffe par exemple, il se met en "sécurité" et redémarre tout seul). Tu as un portable ou un pc fixe ?
0
Baksucho

j'ai un Pc fixe et oui j'ai essayé de faire un redémarrage mais je n'arrive pas car meme si j'appui sur F10 ça ne marche pas !!

Sinon je pense que mon probléme viendrait d'un logiciel récemment installé (screen saver ) ...
0

Si ce n'était pas vraiment un logiciel mais un virus possible....Et tu peux certifier que le ventilateur à l'intérieur tourne bien (ventilateur au milieu, qui refroidit le processeur)? Essayer de nettoyer un petit coup à l'intérieur aussi. Tu as combien de barrettes mémoire à l'intérieur (il va falloir que tu mettes les mains dans le plat)? Si tu en as plus d'une, est-ce-que tu peux en enlever une, redémarrer et voir. Sinon la remettre et enlever l'autre et redémarrer. Sinon les changer de place pour tester?
0
Baksucho

ok merci pour ta réponse je vais essayer sa de suite !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baksucho

Ben voila je viens de nettoyer mon ordinateur et j'ai pas pu trouver les barettes je pense que je ne dois en avoir qu'une seule mon ordinateur a redémarrer mais le probléme persiste toujours que faire ?
0

T'es-t-il possible de réinstaller windows totalement ? (mettre le cd de windows dans le lecteur cd et suivre l'installation). C'est peut-être un pc "tout fait" que tu as (du genre acer, HP, packard bell). Si tu as un pc comme ça tu n'aura peut-être pas de cd de windows.
0
Baksucho

Ah ! ben vu que mon ordinateur COMPAQ date un peu je n'ai certainement plus le cd de réinstallation !!N'y aurait-il pas un autre moyen ??
0

Je ne peux pas faire mieux, je suis désolé, moi j'essaierai de réinstaller. Attend une autre réponse ou va voir un réparateur (qui fera encore une sale tête à voir un vieil ordinateur à réparer) ;)
0
Baksucho

ok merci quand méme !! ^^
0
evian_09

Bonjour, j'ai exactement le même probléme que baksucho,

Depuis ce matin mon ordinateur ne démarre plus enfin je vais vous expliquez son comportement plus précisement
- J'allume mon ordinateur, l'écran noir habituelle avec le grand logo rouge COMPAQ et les différent menu en bas de l'écran ( F...)
- et la apparait le fameux message en blanc sur fond noir "Windows n'a pas pu démarré correctement. [...]
et la faut donc choisir entre les différentes proposition de démarrage possible: mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge de réseau, invite de commande en mode sans échec, derniére bonne... ou bien démarrer windows normalment ?
et donc moi (ayant d"ja eu ce type de message) j'ai donc choisi dérniere bonne configuration connue ( vos derniers paramétres fonctionnels) mais à ma grande surprise cela n'a rien fait c'est revenu au point de départ avec les différentes options de démarrage.
Alors j'ai changer, j'ai mis en mode sans échec...mais tjrs pareil sa me raméne au point de départ ???

SVP comment arranger ce probléme ?
Merci de prendre votre temps pour me répondre .
J'ai peut être oublié de préciser que je n'ai pas de CD windows car j'ai vu bcp de solution mentionant que le CD windows serai la solution, mais malheuresement je ne l'ai pas.
0
Baksucho

Oui, voila j'ai exactement le meme probleme ma touche F10 au démarrage ne marche pas aussi que faire ?
0

Il faut rester logique, il faut se munir d'un cd de réinstallation et réinstaller. Dans le cas ou vous ne l'avez pas il va falloir aller voir un réparateur. Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle !
0