Extension de pages WEB avec web créator

cooltube Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cooltube Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je viens de créer un site avec web creator 5 pro.

Tout fonctionne, mais quand on lit les analyses google, les liens internes provoquent une erreur d'exploration car google cherche des pages .html alors que WC5 crée des pages .htm.

Idem quand on fait une analyse de liens dans IE, tous sont marqués comme n'aboutissant pas.

Y a t il une manière de faire pour que WC5 provoque l'extension .html et non .htm ?

Merc vraiment d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tout enregistrer en htm ou en html et vérifier les liens AVANT la mise en ligne :-)
0
cooltube Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide,

j'ai essayé, mais le code de WC5 n'est pas éditable, du coup je ne peux pas modifier les liens.

A moins qu'on puisse le faire "hors programme" ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu peux le faire avec ce que tu veux, notepad++ par exemple :-)
0
cooltube Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, donc il suffit de copier coller le code obtenu par "afficher la source" par exemple de IE, puis de changer les .htm du texte en .html .
Mais faut il le faire pour chaque page ou bien y a t il un fichier qui contient tout le code source du site ?
0

non ce sont les fichiers sur ton disque dur qu'il faut renommer
un à un
corriger les liens internes
puis mettre en ligne
tu peux tester en local avant avec wamp ou easyphp
0

Allez, c'est parti :)

Merci beaucoup pour votre aide.

LS
0