Lecteur CD non reconnu au démarrage
djgarlick
Messages postés
46
Statut
Membre
-
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Nouveau problème pour moi !
Je suis confronté au pc de ma tante qui me claquait un écran bleu d'erreur lors d'une tentative de formatage XP (en tout légalité bien sur - nettoyage bi annuel)
Formatage impossible
J'ai sauvegardé tous les drivers et mis le DD dans un externe pour un formatage total avant remise dans le PC !
Grosse erreur de ma part - plus de lecteur CD/DVD (il avait été remplacé depuis qq mois et était plutôt galère) et "NTLDR manquant" au démarrage...
Sauf que bien entendu comme le lecteur ne fonctionne pas, je ne sais pas comment avancé cette étape...
Si vous savez m'aider à rattraper mon erreur !! Merci
Nouveau problème pour moi !
Je suis confronté au pc de ma tante qui me claquait un écran bleu d'erreur lors d'une tentative de formatage XP (en tout légalité bien sur - nettoyage bi annuel)
Formatage impossible
J'ai sauvegardé tous les drivers et mis le DD dans un externe pour un formatage total avant remise dans le PC !
Grosse erreur de ma part - plus de lecteur CD/DVD (il avait été remplacé depuis qq mois et était plutôt galère) et "NTLDR manquant" au démarrage...
Sauf que bien entendu comme le lecteur ne fonctionne pas, je ne sais pas comment avancé cette étape...
Si vous savez m'aider à rattraper mon erreur !! Merci
A voir également:
- Lecteur CD non reconnu au démarrage
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
salut
je viens de le formater en le passant en externe sur mon portable !
j'ai viré les partitions, laissé le traitement se faire et je viens de le remettre dans la tour !
mise en marche = tjs pas de lecteur cd (rien d'étonnant) et message suivant :
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Évidemment il ne lis pas le DD et comme je n'ai pas le lecteur cd, je ne peux pas booter sur le cd d'install windows !!!
Je vais réessayer de le mettre en externe pour achever l'installation de windows et je verrais la réaction !
Tu as une autre idée ??
Merci de m'aider c'est sympa ^^
je viens de le formater en le passant en externe sur mon portable !
j'ai viré les partitions, laissé le traitement se faire et je viens de le remettre dans la tour !
mise en marche = tjs pas de lecteur cd (rien d'étonnant) et message suivant :
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Évidemment il ne lis pas le DD et comme je n'ai pas le lecteur cd, je ne peux pas booter sur le cd d'install windows !!!
Je vais réessayer de le mettre en externe pour achever l'installation de windows et je verrais la réaction !
Tu as une autre idée ??
Merci de m'aider c'est sympa ^^
bonjour benurrr,
merci pour la technique !
elle ne marche pas car le pc ne reconnait pas la clé usb...
Comment je peux palier au fait qu'il n'y a ni cd ni usb pour booter ???
franchement là je sèche...
merci pour la technique !
elle ne marche pas car le pc ne reconnait pas la clé usb...
Comment je peux palier au fait qu'il n'y a ni cd ni usb pour booter ???
franchement là je sèche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
tu l'a pas dans le bios ?
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
tu l'a pas dans le bios ?
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
bonjour,
ça y est ça passe !
je suis en installation de Windows sur clé USB; j'avais zappé le paramétrage BIOS... je pensais pouvoir sélectionner le lecteur moi même en mode select....
à l'instant, avant de rentrer dans la partie partition de l'install Windows, à nouveau le message d'erreur suivant :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7C7A524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
J'ai eu cet écran lors d'une procédure de "formatage normal" avec CD et procédure habituelle.
C'est de là que j'ai tenté le "formatage bourrin" lol
Maintenant il n'y a plus rien dessus, donc certainement pas de virus ; et j'ai déjà suivi cette procédure !!!
Ca sent le DD HS ou y'a une solution ???
Moi je pense que ça pue...
ça y est ça passe !
je suis en installation de Windows sur clé USB; j'avais zappé le paramétrage BIOS... je pensais pouvoir sélectionner le lecteur moi même en mode select....
à l'instant, avant de rentrer dans la partie partition de l'install Windows, à nouveau le message d'erreur suivant :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7C7A524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
J'ai eu cet écran lors d'une procédure de "formatage normal" avec CD et procédure habituelle.
C'est de là que j'ai tenté le "formatage bourrin" lol
Maintenant il n'y a plus rien dessus, donc certainement pas de virus ; et j'ai déjà suivi cette procédure !!!
Ca sent le DD HS ou y'a une solution ???
Moi je pense que ça pue...
commencer par repartitionner le DD et formater en NTFS avec XFdisk
que tu trouvera dans cette boite de secours
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
que tu trouvera dans cette boite de secours
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/