Remplacer le type associé à l'extension .html

Résolu/Fermé
Cécile.Montcieux - 8 oct. 2010 à 22:52
 aszhar - 23 oct. 2010 à 01:07
Bonjour,

J'ai Windows 7 et il m'est demandé pour un tutorat de :
"Pour l'extension .html : remplacer le type associé par Page WEB, cette fonction ne sera
ensuite plus accessible !"
Ensuite "Pour l'extension .html : remplacer le logiciel associé par le Bloc-notes"


J'ai cherché la solution mais j'ai des réponses seulement pour changer l'extension sous windows 7 mais impossible de trouver comment pour l'extension html remplacer le type associé par page WEB sous Windows 7 (les réponses m'informent seulement pour Windows XP et ce ne sont pas les mêmes boîtes de dialogue).

Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

10 réponses

msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
Modifié par msieumiloud le 8/10/2010 à 23:09
click droit ==>propriéter==>s'ouvre avec==>modifier==>autres programmes==>choisi ton navigateur internet
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 23:18
Oui mais dans son cas il doit choisir le Bloc-note....
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
8 oct. 2010 à 23:23
je sais pas ca parle de pages web ^^
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 23:20
Bonjour

Voila pour changer le programme par defaut c'est ecrit par msieumiloud et com. par moi...

Et pour changer l'extention vous y etes presque...
Option des dossier, onglet "Affichage"
décoché la case "masqué les extentions des fichiers dont le type est connu"...


2
Heureux d'avoir pu vous aidez...

N'oubliez pas si votre message a trouvez toutes ses réponse de le mettre en "Résolu"...

edit :

je vient de voir pour changer de programme il faut afficher plus de programme, il y a une petite fleche sur la ligne sous les programmes proposé..
1
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
8 oct. 2010 à 22:57
c un fichier que tu veut ouvrir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécile.Montcieux
8 oct. 2010 à 23:07
Il n'est pas à ouvrir, tout du moins il n'est pas demandé cela dans le tutorat.

Il m'est seulement demandé de changer le type associé pas Page WEB à l'extension .html.

Je ne sais pas si je suis claire.
0
Cécile.Montcieux
8 oct. 2010 à 23:15
En fin de compte : mettre Page WEB signifie choisir son navigateur ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Pour "Pour l'extension .html : remplacer le logiciel associé par le Bloc-notes"
Il m'est impossible de trouver Bloc Note dans ouvrir avec.
Avec Windows XP il y a la boite de dialogue suivante :

Options des dossiers >>> type de fichier >>> puis avancé qui affiche ainsi "Modification du type du fichier"

Avec windows 7 dans "Options des dossiers" il n'y a pas "type de fichier" donc il m'est impossible de faire ces commandes.
0
Cécile.Montcieux
8 oct. 2010 à 23:25
Merci beaucoup de vos réponses !
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
8 oct. 2010 à 23:29
de rien ;)
0
Cécile.Montcieux
8 oct. 2010 à 23:39
Merci !
J'aurais oublié de mettre résoudre, encore merci.
0
Salut

désoler de te décevoir mais perso je pense pas que:

mettre Page WEB signifie choisir son navigateur

en claire dans ton tutorat 2 on te demande de changer le types de fichier ces le nom de l'application donc du logiciel qu'il faut changer et ces pas en changeant de navigateur que tu le fera!

je sais comment faire sous win xp mais pas sur vista ou seven desoler
0