1 bouton macro pour dossiers multiples excel

al1su -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

J' ai une macro qui fonctionne actuellement en recopiant les fichiers excel(2003)
à traiter dans le classeur qui contient cette macro.
Peut -on créer un bouton permanent de lancement de cette macro dans le bandeau d'affichage des barres d' outils qui permette de s' affranchir de cette tache copier /coller et qui exédute la macro à partir du fichier à trater?

Merci

A voir également:

3 réponses

melanie1324

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas faire autrement.
Tu fais un fichier qui contient uniquement ta macro.
Cette dernière ouvre les fichiers dont tu as besoin et fais ce qu'elle a à faire.

Si cette solution te convient, je pourrais t'aider à coder.
0
al1su

c' est déjà le cas. Cette macro sert pour la mise en forme de fichiers
excel, extraits selon certains critères, d' une base de données.
Actuellement, je prends ces extractions, et je les copie dans le fichier macro
qui se lance soit par raccourci clavier, soit par un bouton que j' ai mis dans le bandeau.Ce bouton reste apparent lors du lancement excel, mais ne fonctionne qu' avec le dossier macro activé.
Merci
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pas fort claire !
Si j'extrapole un peu...
Ta macro est sur un classeur à part et les données à traiter sont sur un autre classeur ?
Si oui, sauver le classeur avec la macro avec l'extention ***.xla pour en faire une macro complémentaire. (attention, faire un backup avant car tu ne saura plus ouvrir les feuilles)
Ensuite ajouter la référence de ta macro et l'appliquer à ton bouton.
Si c'est la bonne piste tu dis, j'expliquerais un peu plus. Ou encore, tu ouvre cet exemple et tu télécharge la macro complémentaire relative à ta version d'excel, il y a un mode d'emploi inclu.
A+
0