Disque reconnu, mais accés refusé

Fermé
norbert - 27 nov. 2005 à 11:18
 camara58 - 15 déc. 2017 à 18:59
la partition de mon disque est reconnu mais l'accés est refusé j'ai comme système d'exploitation windows XP pro. Ma partition c'est transformée en RAW je voudrai récupérer mes données comment faire? merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...ca fait flipper ! Enfin donc, j'ai suivi les instructions de nabil et en démarrant en mode sans erreur, je "vois" effectivement ma partition et peut y acceder. Par contre j'ai eu beau changer les droits et recréer mon identité avec accès total : RIEN n'a changé lorsque je relance windows xp en mode normal. Quelq'un a t il une idée ????

Merci

Fab
1
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
5 janv. 2017 à 03:23
Bonjour,

J'ai un d dur wd my passport et lorsque je le connecte j'ai ça :

Emplacement disponible

D:\ n'est pas disponible

Accès refusé

Alors que faire ?

Merci de m'aider !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2017 à 08:45
@aci75@, salut :)

Une toute première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir si ce DD a été jamais utilisé sur le PC où le message d'erreur apparaît. Sur un autre PC, reçois-tu le même message ?

Si l'accès reste refusé, on pourrait penser à commencer par revoir les autorisations d'accès.

Comme le DD est en NTFS, je te suggère de revoir les permissions dessus :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK


Tiens moi informé de la suite, stp :)
0
je te remerci mon frere ta methode ma guidee
0
Bonjour, il est 4 h du matin et le problème n'est pas résolu, je craque, merci qd même de m'aider !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/01/2017 à 11:38
@aci75, navré de la situation qui se produit … Je relis notre conversation et je pense qu'il serait bien de contrôler la Gestion des disques, le DD externe connecté au PC. Prête attention au système de fichiers annoncé, stp. Est-ce NTFS ou RAW (à contrôler les propriétés du DD)?

Si tu vois le DD en RAW, l'accès refusé informe de ce que le système de fichiers (format) est abîmé (parfois dû à des déconnexions sans utiliser l'option de retirer le périphériques en toute sécurité, à des chocs subis par le DD etc.).

Si tu veux récupérer des contenus que le DD externe contient et si ce DD est en RAW, pense à des logiciels alternatifs de récupération de données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ).

Si tu lances une recherche sur ce forum (ou en ligne) en passant par des mots clés comme « réparer disque RAW », par ex., tu seras surpris des résultats qui partagent des idées et des solutions ;) N'empêche pas de tester aussi un Linux Live CD …

Une fois les données récupérées, on pensera à reformater le DD et le diagnostiquer avant de le remettre en utilisation.

Tiens moi au courant, stp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
9 janv. 2017 à 13:19
Bonjour,

Merci pour le lien et pour ton aide, je vais essayer de récupérer mes données et mes programmes !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 janv. 2017 à 08:54
Je croise les doigts! Reviens avec de bonnes nouvelles :) A+
0
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
22 janv. 2017 à 11:58
Bonjour,

Mon D Dur externe WD My Passport n'est plus reconnu comme tel mais comme disque local USB E: et l'accès est refusé, que faire sous windows 10 ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Eric
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 janv. 2017 à 09:08
Salut aci75@,

Navré de ce qui se produit et des inconvénients que cette situation crée … L'accès refusé pourrait être un signe de mauvais augure. On a déjà tenté d'éliminer des pistes possibles. Néanmoins, il serait bien de savoir quel a été le résultat des tests déjà suggérés (est-ce que le DD est en RAW, quid un Linux Live CD etc.). Si tu lances une recherche sur ce forum (ou en ligne) en passant par des mots clés comme « réparer disque RAW », par ex., tu seras surpris des résultats qui partagent des idées et des solutions ;)

aci75@, Entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels? J'aimerais juste te prévenir qu'en cas d'endommagement physique, la seule solution envisageable en ce qui concerne la récupération de données serait l'expertise de professionnels en la matière. Il est fort déconseillé d'essayer de faire un DD physiquement endommagé, de fonctionner parce que cela risque de détruire les données y stockés.

A+
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
27 nov. 2005 à 19:00
bsr
essaie de revenir à un état antérieur à derniére manip
-1
salut

j'ai eu le meme probleme la derniere foi mais t'inquiete pas rein de grave en fait tu à du toucher un moment ou un autre la gestion de securité de ton disque. Pour remettre ça à jour démarre ton pc en mode sans echec et tu ouvre une session admin ensuite tu va dans l'explorer et tu fais un clic D sur ton disque puis sécurité et la tu vérifie si ta les droits sinon tu les créés en t'ajoutant à la liste prends exemple sur t autres disques.

voila bonne chance ;)
-1
aci75@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
5 janv. 2017 à 03:07
Bonjour,

Comment peut on démarrer en mode sans échec sous Windows 10 et comment ouvrir une session admin ?

Merci de m'éclairer, je débute !
0